Questions Succession
unette
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2022
-
2 févr. 2015 à 19:34
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2015 à 21:26
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2015 à 21:26
A voir également:
- Questions Succession
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
- Succession - Guide
1 réponse
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
2 févr. 2015 à 21:08
2 févr. 2015 à 21:08
Pourquoi ne pourrais-je pas bénéficier des droits et taux de mon père décédé (frère de mon oncle).
Parce que vous n'héritez pas par représentation de votre père.
la représentation n'est pas prévue quand une personne doit recevoir un legs par testament (ce qui est votre cas)
Si cette personne décède avant l'auteur du testament, ses enfants ne peuvent pas venir en représentation, sauf disposition expresse du testateur (ce que n'a pas prévu votre oncle).
Peut on accepter une partie héritage (par ex assurance Vie) et refuser une autre (par ex immobilier)
Non
Mon fils hérite d'une voiture, est-ce qu'il y a des frais succession sur véhicule
Quelle est la valeur attribuée à ce véhicule ?
Parce que vous n'héritez pas par représentation de votre père.
la représentation n'est pas prévue quand une personne doit recevoir un legs par testament (ce qui est votre cas)
Si cette personne décède avant l'auteur du testament, ses enfants ne peuvent pas venir en représentation, sauf disposition expresse du testateur (ce que n'a pas prévu votre oncle).
Peut on accepter une partie héritage (par ex assurance Vie) et refuser une autre (par ex immobilier)
Non
Mon fils hérite d'une voiture, est-ce qu'il y a des frais succession sur véhicule
Quelle est la valeur attribuée à ce véhicule ?
2 févr. 2015 à 21:26
Non
Oui, on peut accepter le bénéfice d'une assurance-vie et renoncer à tout le reste.