Donation vivant, dettes au décés
dam27310
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
-
2 févr. 2015 à 22:58
dam27310 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 3 févr. 2015 à 18:56
dam27310 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 3 févr. 2015 à 18:56
A voir également:
- Donation vivant, dettes au décés
- Cout donation au dernier vivant - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Donation déguisée prescription - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 2/02/2015 à 23:10
Modifié par Sorgin le 2/02/2015 à 23:10
Bonjour,
ce véhicule est-il considérer comme une donation
oui
et donc à l'acceptation de l'héritage?
non
comment puis-je faire pour l'annuler
on ne peut pas annuler une donation
en m'offrant ce véhicule il répondait à son obligation légale afin d'assuré mon départ dans la vie
une obligation légale ? en vous offrant une voiture ? ha ha la bonne blague !
Mon père devra rembourser jusqu'à la fin de sa vie
Si votre mère a des dettes, ses héritiers doivent aussi les rembourser et pas seulement votre père.
Vous êtes héritier de votre mère. Aidez votre père à rembourser : vendez la voiture, et donnez lui l'argent.
C'était donc ça, son addiction au jeu ? une voiture pour son fils ???
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6233923-deces-et-grosses-dettes
Cdlt
ce véhicule est-il considérer comme une donation
oui
et donc à l'acceptation de l'héritage?
non
comment puis-je faire pour l'annuler
on ne peut pas annuler une donation
en m'offrant ce véhicule il répondait à son obligation légale afin d'assuré mon départ dans la vie
une obligation légale ? en vous offrant une voiture ? ha ha la bonne blague !
Mon père devra rembourser jusqu'à la fin de sa vie
Si votre mère a des dettes, ses héritiers doivent aussi les rembourser et pas seulement votre père.
Vous êtes héritier de votre mère. Aidez votre père à rembourser : vendez la voiture, et donnez lui l'argent.
C'était donc ça, son addiction au jeu ? une voiture pour son fils ???
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6233923-deces-et-grosses-dettes
Cdlt
Modifié par dam27310 le 2/02/2015 à 23:41
Faux, il est possible de refuser un héritage.
Concernant la partie obligation légale c'était une idée comme ça la partie ? ??? merci de rester calme
Modifié par Sorgin le 3/02/2015 à 03:01
Vous offrir un véhicule "quasi neuf" n'a sans doute pas amélioré leur situation financière. Cet argent aurait pu servir à autre chose et notamment à réduire leurs dettes.
Faux, il est possible de refuser un héritage.
Je n'ai pas dit le contraire.
J'ai dit que la donation ne vous oblige pas "à l'acceptation de l'héritage"
Quant à l'obligation alimentaire, il s'agit de bien autre chose comme son nom l'indique : le nécessaire pour vivre n'inclue pas "un véhicule quasi neuf"
Modifié par dam27310 le 3/02/2015 à 18:56
Merci pour votre réponse, c'est en effet la réponse que j'ai trouvé sur
http://www.notaires.paris-idf.fr/transmission-de-patrimoine/accepter-ou-renoncer-une-succession
Et oui, j'aide mon père comme je les aidais avant le décès de ma mère. Bien que maintenant cela ne soit beaucoup plus simple. Sans ces fichus jeux d'argent, mon père arrive à vivre correctement.