Plainte pour coup et harcélement à l'école

nemeraude Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 - 1 févr. 2015 à 17:40
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 1 févr. 2015 à 18:00
Bonjour,

j'ai porté plainte contre plusieurs élèves suite à des coups sur mon enfant mais aussi pour harcèlement : ils l'insultaient régulièrement et le dénigraient.
J'en avais parlé à plusieurs reprises au collège et avais même demandé un changement de classe. Mais rien n'a été fait.
Maintenant le collège me dit n'avoir pas été au courant des problèmes, rien dans le dossier de mon enfant....

Une enquête est en cours mais si le harcèlement n'est pas prouvé il ne pourra pas changer d'établissement.....
Seulement il ne veut plus y aller, en plus les autres élèves lui reprochent d'avoir parlé.

Je recherche un établissement dans le privé mais pas évident... Les cours à domicile pas possible puisqu'il n'est pas malade.

Que puis je faire d'autre ?

De plus si le harcèlement n'est pas prouvé , peut-on se retourner contre nous ?

Cordialement

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 1/02/2015 à 18:00
Bonjour,

Je ne comprendrai jamais comment les gens font pour pouvoir penser que de dire quelque chose à quelqu' un fait office de preuve !

En droit, les seules preuves ou faisceaux d' indices qui peuvent mener à quelque chose, ce sont des ECRITS ! ... Et de plus recommandés AR au minimum.

Oui, effectivement lorsque l' on porte une plainte nomminative, plutôt que contre X, si le procureur classe sans suite, la plainte peut se retourner contre son auteur ...

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0