Cloture luivret A

francois78560 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 1 févr. 2015 à 12:16
benev Messages postés 147 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 1 févr. 2015 à 23:27
Bonjour, la banque postale a cloturé mon livret A sans preavis , sans lettre recommandee sur lequel etait versé ma retraite !! etant a decouvert sur mon compte bancaire celui ci a ete clotuiré ce que je considere normal mais ce livret A n'ayant jamais eu de decouvert , pourquoi resilier egalement celui ci me laissant sans ressouces ? n'ais je pas droit a un compte sur lequel percevoir ma retraite ?? etant en situation de surendettement je ne peux ouvrir un compte dans un autre etablissement donc le choix ?? me suicider ?? merci de vos reponses
?

1 réponse

benev Messages postés 147 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 42
1 févr. 2015 à 23:27
Bonjour,

Situation de surendettement ou pas vous avez le droit à un compte bancaire.

Pour cela allez voir n'importe quelle banque en vue d'ouvrir un compte, celle ci compte tenu de votre situation refusera. Demandez leur une notification de refus d'ouverture.

Avec cette notification vous allez à la banque de france afin de bénéficier de la procédure de droit au compte. La banque de france vous notifiera alors une banque qui aura l'obligation de vous ouvrir un compte avec les services bancaires de base.

Article L. 312-1 du code monétaire et financier.

Cordialement,
0