Changement de compteur edf
deveron
-
27 janv. 2015 à 17:20
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 27 janv. 2015 à 18:10
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 27 janv. 2015 à 18:10
A voir également:
- Changement de compteur edf
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Edf pr simm bred ✓ - Forum Consommation
- Ouvrir un compteur edf ✓ - Forum Immobilier
- Porte fusible edf avant compteur - Forum Immobilier
- Pacs changement de nom - Guide
2 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
27 janv. 2015 à 17:39
27 janv. 2015 à 17:39
Bonjour,
Je n'ai pas tout compris ! Le compteur et le disjoncteur appartiennent à ERDF ! C'est à cet organisme à effectuer le remplacement à ses frais.
La mise en service, je veux bien. Ce sera à l'abonné, c'est à dire à vous locataire à payer. Quant au compteur, cela ne vous regarde pas.
Je n'ai pas tout compris ! Le compteur et le disjoncteur appartiennent à ERDF ! C'est à cet organisme à effectuer le remplacement à ses frais.
La mise en service, je veux bien. Ce sera à l'abonné, c'est à dire à vous locataire à payer. Quant au compteur, cela ne vous regarde pas.
Energizor
Messages postés
25985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
19 467
Modifié par Energizor le 27/01/2015 à 17:56
Modifié par Energizor le 27/01/2015 à 17:56
Bonjour,
"EDF ma demander une mise au norme du compteur"
Ce n'est pas possible.
Vous avez souscrit un contrat avec EDF, et vos besoins en électricité nécessitent une puissance et une option donnée. C'est cela qui a généré le changement du compteur et/ou du disjoncteur. En aucun cas il ne s'agit d'une mise aux normes.
C'est à vous de payer ces frais.
C'est bien vous qui avez souscrit un contrat avec EDF. Le propriétaire n'a rien demandé.
Globalement, votre propriétaire n'est pas concerné par vos contrats d'électricité, de gaz, de téléphone, d'internet, etc.
"EDF ma demander une mise au norme du compteur"
Ce n'est pas possible.
Vous avez souscrit un contrat avec EDF, et vos besoins en électricité nécessitent une puissance et une option donnée. C'est cela qui a généré le changement du compteur et/ou du disjoncteur. En aucun cas il ne s'agit d'une mise aux normes.
C'est à vous de payer ces frais.
C'est bien vous qui avez souscrit un contrat avec EDF. Le propriétaire n'a rien demandé.
Globalement, votre propriétaire n'est pas concerné par vos contrats d'électricité, de gaz, de téléphone, d'internet, etc.
27 janv. 2015 à 17:58
Le changement du compteur ou du disjoncteur peut être aux frais du client, si c'est le client qui a demandé une puissance ou une option (heures creuses par exemple) qui nécessitent un tel changement. Qui demande, paie...
ERDF n'est pas un organisme. C'est une entreprise.
Modifié par Rochat1 le 27/01/2015 à 18:10
Tout à fait d'accord avec vous........Mais deveron n' a pas été très clair.......Quant à l'entreprise, je veux bien, mais si je me réfère au dictionnaire Larousse quant au mot "organisme" voici sa réponse : Ensemble des services, des bureaux affectés à une tâche ; ensemble organisé et une autre réponse de l'internaute.com : organisme : 8 synonymes.
Synonymes administration, association, bureau, corps, groupe, institut, organisation, structure.
Donc, on peut choisir......
Bien cordialement.