Reduction loyer suite amélioration du logement

yaya77 - 27 janv. 2015 à 17:55
 Dalma - 27 janv. 2015 à 17:59
Bonjour,

J'ai pris possession d'un studio en location en décembre 2013.
La kitchenette existante était insalubre (pleine de graisse, de poussière et de peinture, planche de support instable, pas de frigo).
J'ai donc pris l'initiative de faire faire un petite cuisine sur mesure à mes frais pour vivre décemment et cuisiner sur un plan de travail sain.

Idem pour la peinture aux murs que j'ai prise à mes frais, car la peinture existante n'était pas en très bonne état.

A ce jour, je suis en pleine rédaction de ma résiliation de bail et je me demandais si je pouvais demander une réduction de loyer (sur mon dernier loyer) à mon proprio, puisque j'ai effectué les travaux à sa place et ai participé à l'amélioration de son logement. A noter que cela lui permettra grandement d'ajouter une plus value sur son logement et ainsi augmenter le loyer aisément.
Pensez-vous que je puisse être en droit de le faire?
Dois-je voir avec l'agence immobilière gestionnaire ou en direct avec le proprio?

En vous remerciant par avance.

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez demander (à l'agence immobilière à priori s'il s'agit de votre interlocuteur habituel) mais sans aucune garantie d'obtenir quelque chose.
0