Délais de livraison d un canapé nn respecter

Vanou766 - 26 janv. 2015 à 00:43
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 janv. 2015 à 11:09
Bonjour,
Je voudrais avoir quelque conseil si possible voilà j'ai acheter un canapé via le site internet de chez conforama le 07 novembre 2014 nous somme le 25 janvier 2015 tjr pas reçu de canapé en sachant que le délais de livraison était de 7 semaine j'ai attendu 2 semaine de plus ( je n'était plus a sa prêt ) donc j'ai appler plusieurs fois le site internet ( num sur taxe ) et le dépôt de ma ville ( le havre ) et a chaque fois j'avais le droit a des excuse du genre jours fériées ou pas disponible dans votre ville ... Donc marre je décide de rappeler le 26 décembre 2014 la dame me dit qu'il y'a une livraison programmer le 29 décembre donc contente j attend le 29 décembre 2014 mais la toujours rien donc je re rappelle le dépôt la dame me dit c pas disponible faut que j'appelle le site internet directement vu que j'ai commander via internet donc j'appelle sur le site et la dame me dit c bisard y'a une livraison le 29 ( sauf que il vont pas me livrer un article qui ont pas logique ) elle me dit que un conseiller va me rappelle sous 48h ( je l'attend tjr cet appel ) j'ai re rappler encore le 23 janvier 2015 et surprise la dame me dit c en rupture de stock donc je voudrais savoir si sais possible de demander un remboursement immédiat ou me faire un avoir car ducoup je n'ai plus canapé j'ai revendu l'ancien vu que logiquement j'aurais du être livrer en décembre maximum !!!! Et la plus les moyen dans acheter étant donner que j'ai payer celui de chez conforama !! Merci par avance pour vos réponse

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
26 janv. 2015 à 09:35
Bonjour,

Vous dites: ".... je voudrais savoir si sais possible de demander un remboursement immédiat ou me faire un avoir "

Le seul moyen d'avoir une réponse, c'est contacter CONFORAMA, non?

Nous ne pouvons vous donner une réponse fiable sur ce type de question.

Cordialement
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
26 janv. 2015 à 11:09
Bonjour

Si tu en as 'ras la casquette' de cette Enseigne qui ne respecte pas ses Clients tu peux exercer ton droit à rétractation. Cf. Code Conso Art. L121-21..

Le remboursement doit être effectué dans les 14 jours à compter de la date de l'exercice de ce droit. Cf. C.C L121-21-4

Se rétracter par LRAR pour éviter les litiges et conserver une preuve irréfutable..

A+
0