Déteste cuisiniste

Résolu
nath11130 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - Modifié par BmV le 25/01/2015 à 22:39
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 25 janv. 2015 à 17:30
Bonjour, je ne veux pas généraliser pour tous les magasins mais vu notre mésaventure je lache les chevaux..

Je m'explique

Le samedi 17/01/2015 mon mari et moi somme aller faire des devis dans différentes enseignes..apres dejà un rdv de 1h45 on avait rendez vous pour faire un devis.. je dis bien un devis, en aucune façon nous avions l'intention de signer quoique ce soit...Je trouve honteux que laisse ses franchiser agir comme ils le veulent et a la limite de la légalité, c'est quand même leur réputation qu'ils engagent.

Apres 3 heures de discutions, de soit disant de remises exeptionnelles, le patron étant là que ce jours ( aux passage mdr mais on est tombé ds le panneaux ) en ayant quant meme mentionné que nous voulions partir le directeur insiste en nous demandant pourquoi... et en plus le vendeur aussi était insitant, n'oublions pas les noms d'oiseaux pour les concurents. mon mari a lacher le premier et moi ne voulant toujours pas commence a faire jouer la corde sensible sur le couples..encore bravo et vive la paix des ménages..on a fini par signé, enfin juste mon mari moi j'ai pas voulu (le contrat étant quand meme a nos deux noms).

Nous avons teléphoné le lundi pour leur dire qu'on avais signé trop vite et qu'on voulait récuperer notre acompte de 1000 euros et annuler le contrat..refus catégorique disant que c'était plus possible...qu'on ne reverrait pas notre caution.. nous avons fait un courier avec accuser de réception pour refaire une demande en regles avec le rappel de la loi comme quoi les mesures n'ont pas été respectées donc contrat non valide, de plus je me suis aperçu qu'une phrase que mon mari devait ecrire ne l'a pas fait..en comptant aussi le fait que le contrat soit a nos deux noms et que un seul a signer.

Ne peut on vraiment pas faire annuler cette vente et recupérer notre accompte qu'ils ont encaisser le jour suivant la reception de notre courrier ( Bizzare non!!!!!)
Quoiqu'il en soit nous n'en resteront pas là, rien que pour le principe je serai prète a aller jusqu'au tribunal, donc si vous avez des idées pour nous soutenirs hésitez pas.

Ils voulaient de la pub je peux vous dire qu'ils vont en avoir, mais pas celle qu'ils souhaiteraient.
.

3 réponses

Grandgil Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 71
24 janv. 2015 à 23:11
Bonjour,

Vous devez avoir pris un crédit, non ? Vous pouvez annuler le crédit et vous pourrez ainsi annuler la vente et récupérer votre acompte, il me semble.
0
nath11130 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015
25 janv. 2015 à 12:48
Non nous n'avons pas pris de crédit c'est bien ca le hic
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896
Modifié par mpmp93 le 25/01/2015 à 12:53
Bonjour,

C'est pourtant simple. Vous répondiez: "Merci pour les infos, nous allons réfléchir" et surtout - S U R T O U T - ne RIEN signer !!!!

Ça prend quoi??? 5 minutes!

Il faut arrêter de se laisser baratiner !!!

Vous avez plongé. Ce sera extrêmement difficile de vous dépêtrer.

QUESTION: avec quels documents êtes vous parti? Un devis? Qu'y a-t-il exactement sde marqué sur le devis? Y a-t-il le mot "accepté" quelque part?

Mon conseil: aller voir sans tarder une association de consommateurs.

A+
0
nath11130 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015
25 janv. 2015 à 13:53
au départ c'est ce que nous avons fait...mais leurs arguments trés persuasifs ont malheureusement marchés sur l'un de nous...nous sommes bétes et ns assumons notre erreur pas le choix...Mais il faut dénoncer ces pratiques douteuses que je ne connaissais pas pour que d'autre soit plus refléchis....
Il y a ecris bon de commande pour une cuisine, nous sommes ne contact avec UFC que choisir avoir ap comment on peut se sortir de là.
Cependant il manque le metrage qui n'a pas été effectué vu que la maison est pas construite, et vu que sur la pub il y a marqué sur mesure on espere qu'on pourra faire valoir l'arrété de la cour de cassation du 25 mars 2010.
merci de vos commentaires
a *
0
Le bon de commande est réalisé sur plan architectural ( échelle 1/50éme ) que vous avez fourni.

Le bon de commande stipule la date prochaine ( et future ) du contrôle de métré.

Vous ne pourrez rien faire.. sauf perdre votre acompte.

Un ancien commercial qui vous parle

Bon courage
0
25 janv. 2015 à 14:10
Il y a effectivement un plan a l'échelle 1/20 ème je pensai que ce n'était pas un plan technique, ni un plan avec cotes.;
Sur le bon de commande il y a effectivement la ligne avec la date prochaine des prises des cotes mais pas remplis...
meme si nous perdons notre accompte tampis, nous voulons surtous retrouver notre liberté, et leur faire un peu de pub...Le magasin ne ce situe pas ds une gde ville dc ça ira vite, ils perdront surement plus de 1000 euros..
Merci de vos conseils
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896 > nath11130 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015
25 janv. 2015 à 17:30
Bonsoir,

Vous dites: "et leur faire un peu de pub..."

ATTENTION à la diffamation.

La faute incombe à vous.

C'est vous (l'un de vous deux qui aviez signé.

SI vous ne savez pas faire la différence entre "commande" et "devis", c'est grave!

SI dans les conditions de vente il est possible d'annuler et que vous perdiez l'acompte, vous vous en tirerez avec 1000€ de perte.... Perdez ces 1000€ et tant pis, ça vous servira de leçon.

Mais arrêtez, svp, de vus en prendre au commerçant. Quelque soit le baratin ou boniment du vendeur, c'est facile de dire NON! NON! et re-NON!

Il y en a qui vont dire que c'est difficile....Ceux-là, je les plains.

J'ai déjà demandé des devis en magasin. On me donne un chiffrage, ça prend 15mn, je pars.... Je suis revenu en demandant un correctif et finalement j'ai passé commande.... Et dès qu'on me baratine, je parle pour une demande de devis, je réagis: "je veux juste un devis pour estimer le budget pour mon projet et comparer par rapport à vos concurrents".... Et ça marche. C'est assez expéditif.

Quand je lis "Apres 3 heures de discutions, de soit disant de remises exceptionnelles....", c'est - à mon sens - 2H45 de trop! Vous aviez vraiment 3 heures à perdre? La stratégie: vous tapez sur l'épaule de votre mari: "On va pas tarder, il y a les enfants à récupérer à l'école....".... Et lui aurait du dire: "Oui, excusez-nous, il faut qu'on y aille!". 40 secondes chrono !!!!

Et arrêtez de dire que les commerciaux sont forts! Oui, ils sont forts avec des esprits faibles....

AU final, je dirai que vous êtes victime d'un acte manqué: vous la vouliez cette cuisine. Maintenant vous culpabilisez car c'est trop cher, ou alors vous sentez qu'on vous a manipulé....

MAis en aucun cas on ne fait l'erreur de confondre "devis" et "bon de commande"....

Je suis sincèrement désolé si vous trouvez mes propos un peu secs. Mais comment vous expliquer autrement?

EN tout cas, bon courage avec UFC et tenez-nous au courant. Merci.

A+
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2015 à 14:59
Si, comme vous l'écrivez, vous avez versé un acompte, cela vous engage à payer complètement la cuisine commandée, que vous la fassiez poser ou non.

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3173-acompte-et-arrhes-difference-et-remboursement/

Si votre mari a signé et pas vous, cela suffit à engager le couple.

Pour la pub que vous vous apprêtez à faire, faites attention au retour de bâton : la diffamation ça coûte cher.
Vous avez signé un bon de commande et payé un acompte, vous ne pourrez jamais prouver qu'on vous a menacé ou tenu le stylo à votre place pour le faire.
0
25 janv. 2015 à 17:24
J'ai bien lu votre lien
merci il m'a apporté une autre information sur laquelle je n'avait pas encore pris en compte..
mais comme par hasard l'accompte ne devait etre encaisser que début fevrier, l'a été des la reception du courier demandant l'annulation de la commande... mdr
Pour la diffamation je viens de verifier la deffinition et il faut que ça soit un fait non averer dc parler de notre stupidité est en rien de la diffamation
0