Loyers impayés

danymarley Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 - 24 janv. 2015 à 17:00
 danymarley - 15 avril 2015 à 16:45
Bonjour,
mon locataire me doit 6 mois de loyers et charges.
il paye pas les loyers en prétendant qu'il n'a pas reçu les copies des charges de la copropriété et continue le même langage après un jugement.
au tribunal de commerce il n'y a pas d'inscription.
qu'est ce que je risque en signalant que sa société est en cessation de payement au tribunal?
mes remerciements pour les réponses.

8 réponses

Bonjour,

De quel jugement parlez vous ?

Quelle type de location ? commerce ou particulier ?

Quelle est sa profession ?
0
danymarley Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016
24 janv. 2015 à 17:19
bonjour
merci de votre question.
un jugement rendu par le tribunal de grande instance à payer les loyers,mais connaissant l'individu sans scrupule il va faire appel.
c'est un cyber-café en sarl.
0
Il est obligatoirement inscrit au TC..

Ce jugement vous devez le transmettre à un huissier seul habilité à exécuter, mais n'attendez pas pour le faire signifier.

Le jugement est a son nom ou au nom de la Sté ?
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
24 janv. 2015 à 17:46
Bonjour,

Vous dites: "....en prétendant qu'il n'a pas reçu les copies des charges de la copropriété...."

Un syndic ne transmet JA-MAIS les charges de copropriété à un locataire!! Jamais!

Votre locataire est de mauvaise foi.

Par contre, rien ne vous interdit de lui faire copie des charges et lui indiquer les éléments à sa charge.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
danymarley Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016
24 janv. 2015 à 18:22
je m'excuse,je me suis mal exprimé.
il a reçu les charges par lettre recommandée.
je connais qu'il va faire appel du jugement signifié par huissier.
je souhaiterai connaitre les risques en déposant ma créance au tribunal de commerce,sachant qu'il n'y a pas d'inscription par les impôts,urssaf et autre.
merci de votre réponse.
0
je souhaiterai connaitre les risques en déposant ma créance au tribunal de commerce.

Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.

Il faut, après signification et commandement de payer, assigner en redressement judiciaire au commerce avec le jugement comme pièce, il faut prouver par l'action de l'huissier que cette société est en cessation de paiements puisqu'elle ne peut honorer ses obligations. Le débiteur est ensuite convoqué en chambre et entendu par le greffier et les juges. Vous n'avez pas besoin d'avocat pour engager et suivre cette procédure.
0
danymarley Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016
24 janv. 2015 à 22:10
merci pour ce renseignement qui me semble le plus approprié pour des individus de mauvaise foi pour ne pas dire machiavélique.
0
bonjour
mon locataire ne paye pas les loyers depuis plus de 8 mois.
nous sommes en procédure mais son conseil a demandé le report de l'audience.
il n'y a pas d'inscription de dette au tribunal de commerce.
comment faire en cas qu'il vend son fond avant l'audience?
mille merci pour les réponses
0