Détecteur de fumée : où le mettre ?

solpauale Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 - 24 janv. 2015 à 12:54
solpauale Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 - 28 janv. 2015 à 17:23
Bonjour,
Où mettre le détecteur de fumée pour un logement de 2 pièces superposées (20 m2 chacune). 1 pièce à vivre + salle d'eau au rez-de-chaussée :
A gauche de la porte d'entrée donnant directement sur l'extérieur se trouve le coin cuisine.
A droite de l'entrée il y a l'escalier montant à la chambre.

Il est dit qu'il ne doit pas être posé dans la cuisine, ni dans la salle de bains, etc... etc...

Finalement je l'ai mis dans la pièce à vivre, à 2 m de hauteur, à l'opposé de la cuisine, juste à l'entrée de l'escalier montant à l'étage. Mais je suis obligée de le retirer lorsque je fais du pain grillé car il se déclenche !!! Pas très fonctionnel ce truc là ...

Qu'en pensez-vous ? Merci de vos conseils

2 réponses

Bonjour,

Faites au mieux.

Le détecteur de fumée doit de préférence être installé dans les couloirs ou le pallier desservant les chambres. Il doit être fixé le plus haut possible, de préférence au centre du plafond. Le détecteur doit être éloigné de la cuisine ou de la salle de bain (lieux sources de vapeurs).

Vous n'avez pas de hotte aspirante pour le grill pain ?
0
solpauale Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 180
28 janv. 2015 à 17:23
Mouaisss pas convaincue pour de petits logements. Pour le milieu de la pièce, pas possible puisque trop près du coin cuisine. Comme je n'ai pas de couloir, reste plus que l'escalier et penser à allumer systématiquement la hotte et croiser les doigts pour que l'alarme soit efficace.
Merci pour les conseils.
0