Sans emploi, je souhaiterais récupérer mon logement
Louxor
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Louxor Messages postés 11 Statut Membre -
Louxor Messages postés 11 Statut Membre -
Bonsoir,
Je suis propriétaire d'un deux pièces à Paris, mon locataire ne m'a pas payé le mois de janvier, et je viens d'apprendre qu'il était au chômage. Sa mère, travaillant dans l'immobilier, l'a mis en place, au départ de mon précédent locataire, en me chantant la chansonnette...
Or, étant, moi-même, sans emploi, et locataire à Lyon, je lui ai précisé que s'il ne me payait pas son loyer, je me verrais dans l'obligation de récupérer mon appartement pour me loger.
Suis-je en droit de le faire, et quel préavis faut-il lui donner ? Je paye un loyer à Lyon, et mon locataire à Paris, ne me paye pas.
Je vous remercie de m'éclairer sur le sujet
Cordialement
Je suis propriétaire d'un deux pièces à Paris, mon locataire ne m'a pas payé le mois de janvier, et je viens d'apprendre qu'il était au chômage. Sa mère, travaillant dans l'immobilier, l'a mis en place, au départ de mon précédent locataire, en me chantant la chansonnette...
Or, étant, moi-même, sans emploi, et locataire à Lyon, je lui ai précisé que s'il ne me payait pas son loyer, je me verrais dans l'obligation de récupérer mon appartement pour me loger.
Suis-je en droit de le faire, et quel préavis faut-il lui donner ? Je paye un loyer à Lyon, et mon locataire à Paris, ne me paye pas.
Je vous remercie de m'éclairer sur le sujet
Cordialement
A voir également:
- Sans emploi, je souhaiterais récupérer mon logement
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Dans l'attente de votre retour je vous souhaite - Guide
- Courrier pour récupérer son logement en location pour y habiter - Guide
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Deux solutions:
1/ attendre la fin du bail en le prévenant six mois a l'avance.
2/ faire une procédure d'expulsion.
Deux solutions:
1/ attendre la fin du bail en le prévenant six mois a l'avance.
2/ faire une procédure d'expulsion.
Bonjour,
Vous dites: "je lui ai précisé que s'il ne me payait pas son loyer, je me verrais dans l'obligation de récupérer mon appartement pour me loger. "
NON
Il y a un préavis à respecter si vous voulez récupérer l'appartement pour vous....
Par contre, s'il ne paye pas les loyers, vous êtes en droit de lancer une procédure d'expulsion. Et faites-le immédiatement. Là, il n'y a pas de préavis.
A+
Vous dites: "je lui ai précisé que s'il ne me payait pas son loyer, je me verrais dans l'obligation de récupérer mon appartement pour me loger. "
NON
Il y a un préavis à respecter si vous voulez récupérer l'appartement pour vous....
Par contre, s'il ne paye pas les loyers, vous êtes en droit de lancer une procédure d'expulsion. Et faites-le immédiatement. Là, il n'y a pas de préavis.
A+