Sans emploi, je souhaiterais récupérer mon logement

Louxor Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2022 - 23 janv. 2015 à 23:12
Louxor Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2022 - 24 janv. 2015 à 22:26
Bonsoir,

Je suis propriétaire d'un deux pièces à Paris, mon locataire ne m'a pas payé le mois de janvier, et je viens d'apprendre qu'il était au chômage. Sa mère, travaillant dans l'immobilier, l'a mis en place, au départ de mon précédent locataire, en me chantant la chansonnette...

Or, étant, moi-même, sans emploi, et locataire à Lyon, je lui ai précisé que s'il ne me payait pas son loyer, je me verrais dans l'obligation de récupérer mon appartement pour me loger.

Suis-je en droit de le faire, et quel préavis faut-il lui donner ? Je paye un loyer à Lyon, et mon locataire à Paris, ne me paye pas.

Je vous remercie de m'éclairer sur le sujet
Cordialement

3 réponses

Bonsoir,

Deux solutions:

1/ attendre la fin du bail en le prévenant six mois a l'avance.
2/ faire une procédure d'expulsion.
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 897
24 janv. 2015 à 17:51
Bonjour,

Vous dites: "je lui ai précisé que s'il ne me payait pas son loyer, je me verrais dans l'obligation de récupérer mon appartement pour me loger. "

NON

Il y a un préavis à respecter si vous voulez récupérer l'appartement pour vous....

Par contre, s'il ne paye pas les loyers, vous êtes en droit de lancer une procédure d'expulsion. Et faites-le immédiatement. Là, il n'y a pas de préavis.

A+
0
Louxor Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2022
24 janv. 2015 à 22:26
Je vous remercie pour les infos
Cordialement
0