Mise en dispo pour convenances personnelles Préavis

lolo2103 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 10:35
 lolo2103 - 24 janv. 2015 à 16:51
Bonjour,

Je suis fonctionnaire titulaire dans la fonction publique territoriale et je souhaite prendre une dispo. pour convenances personnelles.
Pour ce faire, j'ai remis en mains propres à Mr le Maire ma demande le 26 novembre 2014. Ils ont saisi la CAP (obligatoire), qui, je viens de l'apprendre, a égaré mon dossier ?!
Bref, ce n'est pas l'objet de ma requête...
La question que je me pose, qui reste sans réponse, après de multiples recherches (ma DRH n'est pas très disposée à me renseigner....) est le délai de préavis et SURTOUT à partir de quel moment débute t'il ?????

Merci pour votre réponse
Une fonctionnaire qui a hâte de quitter sa collectivité

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
24 janv. 2015 à 08:26
Bonjour,

Non, je n'ai pas d'autre info. Mais comme il est nécessaire d'avoir l'accord, il semble logique que cela ne soit pas le date de la demande qui compte.

Je vous conseillerai de prendre avis auprès d'un syndicat.

Cordialement
1
Encore merci pour votre aide !

Vous avez raison, je vais prendre avis auprès d'un syndicat.

Je sais, une mise en dispo. pour convenances perso. n'est pas de droit ; en l'occurrence, il faut obligatoirement l'accord de l'employeur.
Mais pour raison de service (aucune candidature retenue sur le poste que j'occupe car non formés, pas assez d'expérience.... et le travail étant fait, pourquoi me "lâcher" ?!!!!), cet accord peut se faire attendre longtemps, longtemps...

Si j'ai d'autres info. je les posterai sur le site !

Cdt
0