Visite médicale annuelle

fierabra Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 09:46
 jana62 - 23 janv. 2015 à 18:55
Bonjour,
Je suis un petit employeur d'une aide à domicile de huit heures par semaine; la personne employée travaille dans une autre entreprise de nettoyage trente heures par semaine. Suis je également obligé de lui faire passer la visite médicale annuelle , alors qu'elle la passe avec son autre employeur? je pense que cela ferait double emploi et ne serait pas très utile.
Merci de m'apporter une réponse avec les références du code du travail. Merci et à bientôt.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 630
23 janv. 2015 à 18:12
Bonjour,

Le salarié peut-il être dispensé de la visite médicale d'embauche ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16493

Travailleur recruté par plusieurs employeurs
Si le salarié est recruté par plusieurs employeurs, une seule visite d'embauche a lieu si les employeurs :
- ont conclu un accord prévoyant la répartition de la charge financière de la surveillance médicale des salariés,
- ou sont couverts par un accord de branche prévoyant cette répartition.

CB
0
bonsoir,
depuis le 1er juillet 2012, la fréquence des visites est de 2 ans!

Voir le décret du 30/1/2012

Depuis la réforme de la médecine du travail en santé au travail, la fréquence des visites médicales annuelles est passée à 2 ans pour les salariés n'ayant pas de surveillance particulière. Le décret du 30 janvier 2012 modifie encore les modalités de visites médicales en santé au travail. Le 1er Juillet 2012, date de sa mise en application est l'occasion de faire un point ...........


cdlt
0