Arret

pastis2323 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 09:13
JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 27 janv. 2015 à 09:51
bonjour le 09 12 2012 j ai subit une opération de la hanche droite prothèse le 10 04 2013 pose de la prothèse de hanche gauche . le 15 09 2014 bypass gastroplastie !!! le 15 01 2015 la prothèse de genou droit . je suis déclaré inapte a mon poste de travail par le médecin du travail . depuis décembre 2012 je suis arrete depuis cette date soit au chomage soit en arret maladie je suis reconnu adulte handicape mais je n ai droit a rien je ne peux pas porter pas rester debout je ne peux pas marcher . Je n ai jamais vu de médecin conseil jamais de médecin expert !!! tout le monde s en fou je crois . il y a 20 ans j ai fait une pneumonie j ai ete convoque direct et pris comme un menteur cette foi rien tout le monde s en tape que dois je faire a qui je m adresse avant d être en fin de droit sachant que ça fait 2 ans que ca traine que la secu a paye 4 opérations sans poser de questions ni rien et j ai un sacre rapport de la medecine du travai

1 réponse

JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113
26 janv. 2015 à 09:29
Bonjour,
quelle est votre situation actuelle:

-indemnisé par pole emploi ou
-indemnisé en maladie

Si vous êtes en fin de droit assedic et que votre état ne vous permet pas de travailler, pourquoi votre médecin ne vous met pas en arrêt maladie?

Dès que vous êtes (ou si vous êtes) en arrêt maladie, il est possible de demander une pension d'invalidité.
Dès que le service médical aura reçu le certificat de votre médecin traitant, vous serez convoqué par un médecin conseil qui estimera votre capacité de travail et
attribuera ,ou non, une pension d'invalidité.

vous écrivez:

.....le 15 01 2015 la prothèse de genou droit . je suis déclaré inapte a mon poste de travail par le médecin du travail ......

je ne comprends pas: si vous avez été déclaré inapte à votre poste, vous avez donc un employeur?

pouvez-vous préciser votre situation?

cdlt
0
voila Jana le 9 12 2012 je me fais opérer hanche droite en arrêt maladie du 9 12 au 15 04 2013 je me fais opérer plus ou moins en urgence la deuxième hanche !!!!!! le 10 juillet je reçois un courrier de la secu me disant que je n ai plus droit a mes indemnités en maladie je n ai pas travaille 12 mois avant de tomber en maladie je décide donc de reprendre le boulot avant le reprise je passe devant la médecine du travail qui me déclare inapte a mon poste !! je suis donc licencie . en septembre 2014 je fais une gastroplastie j ai fait tout le circuit obligatoire la secu accepte je me fais opérer !!! la raison perte de poids obligatoire avant opération des genoux en janvier 2015 je viens de faire le genoux droit !!! la secu paye mes interventions tout mais je voudrais savoir ou je vais !!!! j ai une reconnaissance adulte handicape !!!! je voudrais rencontere un médecin conseil de la secu et voire ce que je dois faire . j ai l impression que tout le monde s en tape .
0
JANA62 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 113 > pastis2323
Modifié par JANA62 le 27/01/2015 à 09:59
Bonjour,
vous n'avez donc pas travaillé 800h ou vous n'aviez pas 12 mois d'immatriculation au 9/12/2012 et de ce fait, vous n'avez eu droit qu'à 6 mois d'indemnités journalières?

les prestations nature (frais médicaux, chirurgicaux...) sont prises en charge car justifiées médicalement et l'ouverture des droits n'est pas la même que pour les prestations espèces (indemnités journalières)
Etant donné que vous n'avez pas d'indemnités journalières, il n'y a pas de raison que vous soyez convoqué par le médecin conseil.
qu'attendiez-vous d'un avis du médecin conseil? bien sûr que votre arrêt est justifié, mais si vous n'avez pas les droits administratifs, vous ne serez pas payé en IJ.

quelle est votre situation actuelle?êtes-vous indemnisé par pole emploi?

cdlt,
0