Auto-entrepreneur et embauche d'un salarié
starliza
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2015
-
22 janv. 2015 à 22:02
starliza Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 13:15
starliza Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 13:15
A voir également:
- Un auto-entrepreneur peut-il embaucher en chèque emploi service
- Chèque emploi service comment ça marche - Guide
- Demande en cours d'instruction par le service instructeur - Forum Formalités et papiers
- Montant maximum d'un cheque entre particulier - Guide
- Dispensé d'actualisation pole emploi - Forum Chômage
- Dispense d'actualisation. Pourquoi? ✓ - Forum Chômage
2 réponses
CHOMIR
Messages postés
1476
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017
613
23 janv. 2015 à 08:33
23 janv. 2015 à 08:33
Bonjour,
Rien n'interdit en autoentreprise d'embaucher un salarié.
Mais ce régime par son fonctionnement spécifique, ne vous permettra pas de le salarier à temps plein. Dans ce cas vous n'aurez aucun bénéfice, et certainement un déficit. Par contre vous pouvez le faire tout au plus, pour quelques heures par semaine et pendant quelques mois.
Il vous est conseiller de choisir un autre statut d'entreprise.
cdt
Rien n'interdit en autoentreprise d'embaucher un salarié.
Mais ce régime par son fonctionnement spécifique, ne vous permettra pas de le salarier à temps plein. Dans ce cas vous n'aurez aucun bénéfice, et certainement un déficit. Par contre vous pouvez le faire tout au plus, pour quelques heures par semaine et pendant quelques mois.
Il vous est conseiller de choisir un autre statut d'entreprise.
cdt
23 janv. 2015 à 09:18
Je vous remercie pour votre réponse, mais peut être puis je faire 2 mi temps juste le temps de démarrer mon entreprise et par la suite changer la raison sociale en SASU ou SARL ??
Concernant une embauche étrangère pensez- vous que c'est probable car concernant la peinture tadelakt ( la méthode artisanale) je préférerai l'authenticité. J'ai moi même déjà fait des stage au Maroc.
Cordialement
23 janv. 2015 à 09:29
Les règles sont les mêmes.