Vente d'un véhicule avec CT et contre-visite de plus de 2 mois
coquoinR
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2015
-
Modifié par coquoinR le 22/01/2015 à 11:19
Bil - 22 janv. 2015 à 12:05
Bil - 22 janv. 2015 à 12:05
A voir également:
- J'ai depassé la date de la contre visite du controle technique
- Controle technique 50cc - - Droits et formalités auto
- Peut on vendre une moto sans controle technique - Guide
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Bourse collège date de versement - - Etudes
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
1 réponse
alain01370
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2015
22 janv. 2015 à 11:34
22 janv. 2015 à 11:34
Bonjour
Légalement pour vendre un véhicule de + de 4 ans, le vendeur doit fournir obligatoirement à l'acheteur, un procès verbal de contrôle technique de moins de 6 mois. C'est une information pour l'acheteur et une obligation pour le vendeur (ne pas le faire c'est commettre une infraction). Maintenant rien n'oblige le vendeur a opérer les réparations. Par contre sans contrôle technique valable, l'acheteur ne pourra faire réaliser un nouveau certificat d'immatriculation.
Légalement pour vendre un véhicule de + de 4 ans, le vendeur doit fournir obligatoirement à l'acheteur, un procès verbal de contrôle technique de moins de 6 mois. C'est une information pour l'acheteur et une obligation pour le vendeur (ne pas le faire c'est commettre une infraction). Maintenant rien n'oblige le vendeur a opérer les réparations. Par contre sans contrôle technique valable, l'acheteur ne pourra faire réaliser un nouveau certificat d'immatriculation.
22 janv. 2015 à 11:57
Si je comprend bien je ne peu pas vendre la voiture si j'ai dépasser la date de la contre-visite ?
22 janv. 2015 à 12:05
Oui, il faut repasser un contrôle technique complet et re-payer.