Dégrèvement sur facture Gdf accordé puis refusé

family64 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 19:34
conso9 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 20:47
Bonsoir,
j'ai contesté une facture auprès de GDF suite à des frais imputés et un accord de dégrèvement m'a été donné par mail ("je peux vous donner une suite favorable concernant un dégrèvement de moitié de votre facture"), figurant aussi sur mon espace perso en ligne.
Puis un refus de cette demande au motif qu'ils ont "fait une erreur de frappe dans leur réponse". Le service client n'en démord pas.
y a t il un argument juridique pour qu'ils respectent leur engagement ?
merci pour la réponse

1 réponse

conso9 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 87
21 janv. 2015 à 20:47
En droit français on joue beaucoup avec les mots
Dans votre cas on explique qu'on donne une suite favorable À un dégrèvement de moitié de votre facture

L'interprétation de cette suite favorable ne reste qu'une étude

Dans le cas où une administration s'engage À vous réduire votre factureElle doit obligatoirement mentionner les montants qui vous seront déduits et vous le signifier clairement par mail Ou par courrier
0