Menaces, insultes

nmarc81 Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - 21 janv. 2015 à 13:54
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 janv. 2015 à 12:38
Bonjour,
Je vous explique une histoire qui a commencé il y a 2 semaines. Je suis papa divorcé et vivant à 100 km de ma poupée.
Ma fille a eu une fièvre à 38 degrés à 15h le jour où je devais la récupérer. En arrivant chez sa mère à 17h30 elle refuse de me donner ma fille car ne veut pas qu'elle soit plus malade (je suis son père je ne pensais pas ne pas savoir m'occuper d'elle). Je lui ai dit d'aller chez le docteur elle m'a dit j'irais demain mais elle quitte pas mon logement" (c'était bien entendu mon weekend). J'ai pas accepté j'ai essayé de tout faire sans le faire de force pour récupérer ma fille qui, en plus, voulait venir (elle a 3 ans et demi). Elle n'a pas voulu j'ai donc appelé la police nationale pour la récupérer. Ils sont venu et ont expliqué à la mère que si je m'engageais a aller chez le médecin c'était ok. J'ai donc pris ma fille, sa mère devant la police pleurait (qu'est ce que je dois dire quand ma fille est malade alors que je ne peux pas m'en occuper à plein temps). Bref un cinéma. Je suis allé chez le médecin et pharyngite. Traitement et pas de sortie mais je pouvais la prendre. Je l'ai prise je me suis occupé d'elle et le samedi midi jusqu'au moment où je la ramène ma fille faisait la folle chez moi, était agréable et sans fièvre. Le vendredi d'après (sa mère l'ayant mise à l'école alors que je lui ai dis de la garder 2 jours par précaution) me pourrit car ma fille tousse et si j'avais pas appelé les flics elle serait resté chez elle et pas malade. Pourquoi l'a t'elle mise à l'école alors ? Sa mère ne travaille pas et vit du RSA. Elle a un mec ou son meilleur ami qui dort avec elle (c'est ce qu'elle me dit). Monsieur prends le téléphone de mon ex et part sur des insultes des menaces. je vous cite un SMS "tiens toi tranquille ou je descend et je te bombe" ou encore "toutes mes félicitations elle a l'aérosol et on galère à lui faire faire. tout ca pour avoir appeler les flics t'es le rois des cons, t'es un mauvais mère une mauvaise personne ta fille mérite bien mieux que toi" ou encore "je te vois toi et ta copine vos parents ne vous reconnaîtront même pas tellement vous serez défigurés". Bref j'en dis pas plus rien que de l'écrire j'en tremble. On a appelé un gendarme que ma compagne connait et elle m'a dit de porter plainte car là ce sont des menaces fortes.
Bref ce mec veut aussi s'en prendre à ma compagne avec qui ma fille s'entend très bien et l'appelle Tati pas comme le mec de mon ex. Ce qui me fait peur c'est qu'il s'en prenne réellement à moi et à ma compagne ou à mes biens (voitures par exemple) et je ne sais pas si j'aurais droit à des recours. Je ne sais pas trop quoi faire mais envie que tout cela cesse. A savoir que ma fille lorsque je la ramène chez sa mère elle pleure sur tout le trajet et ne veut pas voir ce mec car il est méchant. Elle n'a que 3 ans donc je ne sais pas comment le prendre. Mais j'ai peur que ma fille soit dans un endroit malsain. Si vous avez des conseils solutions, je suis preneur.

Oui tous les pères ne sont pas des nuls comme j'ai pu lire sur pas mal de forums des fois faut voir les mères ...

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
25 janv. 2015 à 01:15
Bonsoir
Portez plainte quand même directement en écrivant au Procureur de la République et voyez un avocat pour voir si un référé ne serait pas envisageable pour soustraire la garde de l'enfant et la remettre à votre domicile le temps d'une enquête sociale.

Il y a tout de même entrave à votre droit de visite et hébergement, menace qui constitue une atmosphère peu sereine pour l'enfant, donc, voyez ce qu'en penserait un avocat
2
Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 141
26 janv. 2015 à 11:28
Bonjour,

Effectivement, il y a de nombreux éléments de nature à engager une procédure en urgence, d'autant que les sms, et les termes employés justifient pleinement du contexte peu favorable à l'épanouissement de l'enfant.

Bien cordialement.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
26 janv. 2015 à 12:38
Bonjour Ptifiloum
Merci Maître pour votre commentaire approbateur (sourire). Bien cordialement
0
nmarc81 Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 31
21 janv. 2015 à 13:56
Pour info ce mec écrivait depuis le téléphone de la mère à ma fille
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
21 janv. 2015 à 14:04
Bonjour,

Le gendarme a raison, il faut porter plainte, vous l'avez fait ?

Sinon à part repasser devant le JAF pour lui faire part de tout ça et demander la garde de votre fille et une enquête sociale sur ce qui se passe chez la mère vous ne pouvez pas faire grand chose.

Vous pouvez aussi amener votre fille chez un psy pour qu'elle mette des mots sur tout ça, mais difficile de trouver un psy pour le vendredi soir ou samedi.
0
nmarc81 Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 31
21 janv. 2015 à 14:10
non jeudi car mes horaires m'y empêchent. je veux y aller avec ma compagne car elle a aussi répondu avec mon téléphone mais de notre côté zero menace ont été envoyé et encore sa mère nous demande de nous excuser. Chose qui ne sera jamais fait
0
nmarc81 Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 31
24 janv. 2015 à 21:48
bonjour
Je suis allé à la gendarmerie et il m'a conseillé de ne pas porter plainte car ca allait envenimer les choses et de plus la plainte irait à la poubelle car j'ai répondu aux SMS (calmement mais répondu).

Bien la justice, on peut menacer de d"figurer quelqu'un mais c'est normal car j'ai répondu (il a bien dit que mes messages étaient bien mais ne faut pas répondre à ce type de message)
0
Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 141
26 janv. 2015 à 11:34
Bonjour Monsieur,

La réelle motivation du gendarme est de ne pas augmenter les statistiques, au surplus le gendarme n'a pas à vous conseiller sur l'opportunité ou non de déposer plainte (sauf a exercer illégalement la profession d'avocat), mais doit simplement déférer à votre demande (c'est inscrit dans tous les commissariats et gendarmeries).

Au surplus, une plainte ne peut pas partir à la poubelle comme ça puisque vous pouvez forcer les poursuites en vous constituant partie civile auprès du doyen des juges d'instruction.

Enfin, le fait d'avoir répondu, surtout calmement n'a aucun effet pour effacer l'infraction commise.

Bien cordialement.
0