Vente de la maison par mon ex

vinny7540 Messages postés 7 Statut Membre -  
vinny7540 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai divorcé en septembre 2012. Je voulais qu'il garde la maison pour les enfants car je n'au rais pas pu racheter ma part et lui non plus et vu que ca faisait 5 ans qu'on l'avait acheté on n'aurais pas eu d'argent. Bref je lui ai laissé ma part.
Il s'est remis avec une femme qui a un enfant et là j'ai appris par mes enfants qu'ils souhaitaient la vendre je suis déçu et je suis sûre que les enfants n'auront pas leur part. Alors que c'était pour eux que j'ai refusé cette maison. Que dois je faire ? Y a t il un moyen de faire quelque chose pour que mes enfants aient leurs droit sur cette maison ?

2 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768
 
Bonjour,

Vous dites "je lui ais laissé ma part", mais quels actes authentiques (notaire) matérialise cette cession ?
0
vinny7540 Messages postés 7 Statut Membre
 
on a fait un acte notarial
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710
 
Bonjour,

la maison appartient à votre ex, vos enfants, à ce jour, n'ont aucun droit dessus. Votre ex est en droit de faire ce qu'il veut de l'argent de la vente.

Vous avez fait le choix de lui laisser votre part acquise mais il est probable que votre part était très faible puisque vous n'aviez payé que 5 années de crédit.

Cordialement
0
vinny7540 Messages postés 7 Statut Membre
 
merci pour votre réponse, mon avocate m'avait prévenu qu'un jour je le regretterai...
0