Achat à plusieurs d'une maison en sardaigne ....

valentina1703 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 09:38
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 21 janv. 2015 à 10:32
Bonjour,
Ce petit message pour demander conseil .. J'ai dans l'intention d'acheter une maison ( résidence secondaire ) en Sardaigne avec un couple d'amis . Le bien en question coûte 135 000€.Mes amis financent cash 50 % du bien et j'apporte ma part par le biais d'un crédit bancaire effectué en France en faisant une hypothèque sur l'un de mes biens . Jusque là pas de problème .
Nous avions dans l'intention de mettre ce bien dans une SCI , et c'est là que commence les difficultés ! En effet , comment libeller le compromis pour ma demande de crédit si je ne veux pas endetter la SCI ?
Car nous sommes deux acquereurs ...
As t'on le droit de faire un achat ( et donc de signer un acte notarié ) à deux ...?
sinon comment faut il s'y prendre ,
La deuxieme solution serait que l'un des deux fasse l'acquisition du bien , que l'on monte la SCI et que je rachete 50% des parts ensuite , mais est il possible de faire un crédit pour racheter des parts de SCI ?

Tout ceci est assez pointu , tant sur le plan bancaire que juridique car concerne également le droit italien ...Quelqu'un pourrait il nous éclairer sur la meilleure façon de procéder pour l'acquisition de ce bien afin que notre rêve sarde puisse se réaliser ?

1 réponse

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
21 janv. 2015 à 10:32
Bonjour,

Et pourquoi ne pas acheter en indivision ?
Chacun possédant 50 %.
Je ne sais pas si cela est possible en droit italien.
0