Règlement de pension alimentaire .

furtif65 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 11:35
 Furtif65 - 19 janv. 2015 à 12:01
Bonjour à toutes te tous ,

Séparé depuis 2009 ...divorcé en 2011: je règle mes pensions alimentaires pour mes enfants depuis ma séparation de leur Maman ... Je ne vois les plus ...ni ne communique plus avec eux depuis quelques années suite à leur volonté et le désire farouche de leur mère . Bref , je viens d'apprendre qu'une de mes fille (22 ans ) avait arrêté ses études , et serait susceptible de travailler . J'ai transmis à sa mère et à ma fille , un courrier ( en AR ) pour en savoir plus ... Mais comme d'habitude pas de réponse ... Je suis à 400 kms de leur domicile . Puis-je couper directement la pension alimentaire ? Je ne tiens pas à relancer une longue procédure juridique ... Trop de perte de temps et les pères ne sont pas écoutés !!!

Merci pour vos conseils .
Cordialement.

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
19 janv. 2015 à 11:51
Bonjour,

Pas une longue procédure mais une simple requête au Juge des Affaires Familiales (JAF), requête qui a des chances d'être non seulement écoutée, mais aussi entendue.

Surtout ne pas couper directement car c'est là que tu as le plus de risques de te trouver avec une longue procédure juridique sur les bras si ton ex et ta fille se rebiffent.
0
Merci du conseil .
Bonne journée .
0