Burn out total

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
-
 myluchia -
Bonjour,
Le 25 octobre 2014. J'ai été hospitalisée suite à un malaise sur la voie publique. Diagnostic, burn out total, 6 jours d'hospitalisation, résultat des examens : des problèmes de tachycardie liés au stress. Je suis toujours en arrêt maladie, sous AD, et consultations avec un psy
Je souhaite changer d'emploi, je travaille dans le droit.
le burn out, il y a un avant et un après.
Je me sens fragilisée, comment savoir si je suis encore capable de travailler efficacement à plein temps. Je sais que le burn out n'est pas considéré comme maladie professionnelle.
merci pour votre réponse.

7 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2015
1
Bonjour,
j'ai moi même fait un Burn Out en Mai 2013, qui a nécessitait 5 mois d'arrêt de travail. A la reprise, mon employeur m'avait remplacé et m'a mis au placard. J'ai subi cette situation d'Octobre 2013 à Octobre 2014, une année pendant laquelle je suis allée travailler tous les matins pour ne rien faire, sauf assise à une chaise, puisque plus de travail, plus de tél, plus d'ordi, et bien entendu coupé de tout le monde.
C'est inhumain, et depuis Octobre 2014, je suis en maladie pour un syndrome anxio dépressif que j'essaie de faire reconnaître en maladie professionnelle, puisque l'Inspection du Travail vient de porter plainte contre mon employeur pour Harcèlement moral à mon encontre et que le Conseil de Prud'hommes vient de condamner la Société.
En plus de m'avoir épuisé par la surcharge de travail, le stress, le rendement de l'activité, le personnel non remplacé et pour lequel on prend le taf, ils m'ont détruit psychologiquement.