Stage de fin d'étude Canton de Genève

C_Claraa Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 - Modifié par BmV le 18/01/2015 à 19:42
C_Claraa Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 - 20 janv. 2015 à 23:10
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse =)

Étudiant en école d'ingénieur, je viens d'être accepté sur le canton de Genève pour mon stage de fin d'étude de 5/6 mois, dès Avril.

[Cas particulier] L'entreprise m'offre un de ses logements sur Genève !

Comme chacun étant amener à exercer à l'étranger, des questions classiques surviennent !^^
(mon précédent stage était en Am.Latine, je sais à quoi m'attendre en démarches^^)


Une rémunération en CHF m'a été annoncé (puis-je utiliser cette devise dans une convention de stage française ?)
Un permis de travail est-il nécessaire ?
Qu'est-il conseillé au niveau bancaire ? Ouvrir un compte bancaire suisse ? Passer par une banque en ligne ?
L'imposition sera-t-elle bien faite "à la base" ? Dans ce cas, par rapport à la cotisation pour la retraite (par exemple), comment cela sera-t-il pris en compte ?



Je vous remercie une nouvelle fois d'avance pour votre aide =D
Bien cordialement

1 réponse

C_Claraa Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024
20 janv. 2015 à 23:10
Un petit "Up" au cas où :)
0