Problème cardiaque et arrêts de travail

loudo23 Messages postés 2 Statut Membre -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
Je demande conseil pour mon amie qui a des soucis financiers car en arrêt de travail depuis environ 5 mois pour problèmes cardiaques, les indemnités de la sécu ne lui suffise pas pour arriver à joindre les deux bouts. Elle a une fille de 20 ans en dépression qui vie encore avec elle, et les fins de mois sont très difficiles.
Elle travaillait dans une association d'aide à domicile comme auxiliaire de vie aux personnes âgées, un métier assez physique d'autant plus qu'elle a un très petit gabarit.
Elle s'est renseigné il y a peu auprès de son employeur et elle a appris que dès qu'elle reprendra elle sera licencié, chose qu'elle souhaite car elle veut déménager et venir se rapprocher de moi tout en cherchant un travail dans ma ville et en percevant le chômage pour enfin pouvoir souffler financièrement.
Le soucis c'est qu'à chaque fois qu'elle va voir son généraliste, il prolonge son arrêt de travail, ne la trouvant pas apte pour exercer son métier. Elle a des battements cardiaques irréguliers avec une artère qui s'est rétrécie lui a dit le cardiologue et elle prend un traitement depuis plusieurs mois qui est souvent modifié et ajusté en vue de régulariser son rythme cardiaque.
Elle voudrait pouvoir être licenciée mais à chaque fois c'est le même problème car son médecin ne prend aucun risque ce qui est normal.
Mais n'y a-t-il pas une solution pour sortir de cette situation délicate et se faire licencier ?
C

3 réponses

anderson71 Messages postés 13 Statut Membre 3

Bonjour Je pense qu' elle devrait aller voir le médecin du travail et je croit que si lui aussi le trouve inapte à ce moment l employeur sera obliger de la licencier en tout cas renseignés vous .Demander renseignements à l inspection du travail sur ce sujet
bonne journée
1
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

son employeur ne lui complète pas son salaire ?
0
loudo23

Si je crois qu'elle avait un complément mais il y a eu un soucis à ce niveau là je crois.
En tout cas, je pense que si elle est déclarée inapte, elle a peur que ça reste dans son dossier et qu'elle ne peut plus retrouver du travail ailleurs, du moins dans sa branche.
0
anderson71 Messages postés 13 Statut Membre 3

De toute façon elle n es pas obligés d'être d accord avec son medecin elle peut toujours reprendre son travail ....ou alorquand son arrêt de travail arive a la fin elle retourne au travail mais comme saa fait plusieurs mois qu' elle es en arrêt faut qu' elle passe d abord la visite médicale je croit vous pouvez toujours apler l inspection du travail pour vous renseigner
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

Si je crois qu'elle avait un complément mais il y a eu un soucis à ce niveau là je crois.

a ce niveau là il ne suffit pas de croire !!! mais de voir ...
0