Problème cardiaque et arrêts de travail

loudo23 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 16 janv. 2015 à 07:47
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 16 janv. 2015 à 12:14
Bonjour,
Je demande conseil pour mon amie qui a des soucis financiers car en arrêt de travail depuis environ 5 mois pour problèmes cardiaques, les indemnités de la sécu ne lui suffise pas pour arriver à joindre les deux bouts. Elle a une fille de 20 ans en dépression qui vie encore avec elle, et les fins de mois sont très difficiles.
Elle travaillait dans une association d'aide à domicile comme auxiliaire de vie aux personnes âgées, un métier assez physique d'autant plus qu'elle a un très petit gabarit.
Elle s'est renseigné il y a peu auprès de son employeur et elle a appris que dès qu'elle reprendra elle sera licencié, chose qu'elle souhaite car elle veut déménager et venir se rapprocher de moi tout en cherchant un travail dans ma ville et en percevant le chômage pour enfin pouvoir souffler financièrement.
Le soucis c'est qu'à chaque fois qu'elle va voir son généraliste, il prolonge son arrêt de travail, ne la trouvant pas apte pour exercer son métier. Elle a des battements cardiaques irréguliers avec une artère qui s'est rétrécie lui a dit le cardiologue et elle prend un traitement depuis plusieurs mois qui est souvent modifié et ajusté en vue de régulariser son rythme cardiaque.
Elle voudrait pouvoir être licenciée mais à chaque fois c'est le même problème car son médecin ne prend aucun risque ce qui est normal.
Mais n'y a-t-il pas une solution pour sortir de cette situation délicate et se faire licencier ?
C

3 réponses

anderson71 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 3
16 janv. 2015 à 08:06
Bonjour Je pense qu' elle devrait aller voir le médecin du travail et je croit que si lui aussi le trouve inapte à ce moment l employeur sera obliger de la licencier en tout cas renseignés vous .Demander renseignements à l inspection du travail sur ce sujet
bonne journée
1