Prise en charge dégâts sur portail
neokikyo
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neokikyo Messages postés 41 Statut Membre -
neokikyo Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit désaccord actuellement avec mon propriétaire.
Actuellement en location dans une belle maison de campagne avec jardin et portail battant automatique je rencontre depuis plusieurs mois un dysfonctionnement avec ce dernier.
Effectivement, il est en panne depuis un jour de grand mistral. Etant du métier, j'ai démonté la motorisation pour voir d'où venait le problème et il se trouve qu'un pignon en téflon pas plus gros que mon petit doigt est cassé. J'ai donc proposé à mon propriétaire de faire fonctionner la garantie ou de trouver moi même une solution. Malheureusement, cette solution a un coût soit aux alentours de 180€ car obliger de changer tout le bloc moteur (et oui nous sommes tous des victimes de la consommation et de l'obsolescence programmée).
Le propriétaire est venu chez moi après plusieurs mois pour constater parmi d'autres choses.
L'histoire aurait pu s'arrêter là mais maintenant le propriétaire me demande à ce que mon assurance prenne en charge les réparations même si je n'en suis pas la cause directe. Mon assureur, quand à lui, atteste que c'est à l'assurance du propriétaire de prendre en charge les dégâts car le portail fait parti des murs de la maison au même titre que les volets et que toutes les assurances des locataires ne prennent en charge que les biens des locataires.
Afin d'être sur de moi pour faire entendre raison au propriétaire, je souhaiterais avoir vos avis sur le sujet car malgré mes recherches sur internet, je n'ai pas pu trouvé de réponses concrètes.
Merci à vous pour votre aide et bonne année.
PS : j'enverrai certainement le lien du sujet à mon propriétaire afin de soutenir mon argumentation selon vos réponses.
J'ai un petit désaccord actuellement avec mon propriétaire.
Actuellement en location dans une belle maison de campagne avec jardin et portail battant automatique je rencontre depuis plusieurs mois un dysfonctionnement avec ce dernier.
Effectivement, il est en panne depuis un jour de grand mistral. Etant du métier, j'ai démonté la motorisation pour voir d'où venait le problème et il se trouve qu'un pignon en téflon pas plus gros que mon petit doigt est cassé. J'ai donc proposé à mon propriétaire de faire fonctionner la garantie ou de trouver moi même une solution. Malheureusement, cette solution a un coût soit aux alentours de 180€ car obliger de changer tout le bloc moteur (et oui nous sommes tous des victimes de la consommation et de l'obsolescence programmée).
Le propriétaire est venu chez moi après plusieurs mois pour constater parmi d'autres choses.
L'histoire aurait pu s'arrêter là mais maintenant le propriétaire me demande à ce que mon assurance prenne en charge les réparations même si je n'en suis pas la cause directe. Mon assureur, quand à lui, atteste que c'est à l'assurance du propriétaire de prendre en charge les dégâts car le portail fait parti des murs de la maison au même titre que les volets et que toutes les assurances des locataires ne prennent en charge que les biens des locataires.
Afin d'être sur de moi pour faire entendre raison au propriétaire, je souhaiterais avoir vos avis sur le sujet car malgré mes recherches sur internet, je n'ai pas pu trouvé de réponses concrètes.
Merci à vous pour votre aide et bonne année.
PS : j'enverrai certainement le lien du sujet à mon propriétaire afin de soutenir mon argumentation selon vos réponses.
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1 réponse
Bonsoir,
il serait préférable que votre assureur (qui a raison) l'écrive pour le donner à votre propriétaire, cet écrit aura plus de poids juridique qu'une copie d'écran de cette conversation.
il serait préférable que votre assureur (qui a raison) l'écrive pour le donner à votre propriétaire, cet écrit aura plus de poids juridique qu'une copie d'écran de cette conversation.
neokikyo
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Merci mais je ne souhaite pas en arriver là non plus pour l'instant j'ai surtout besoin d'être sur de ce que m'avance l'assurance.
australe13
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neokikyo
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Faites une demande à votre assurance par écrit, ils vous répondront également par écrit, vous pourrez donner cette réponse à votre propriétaire
neokikyo
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ok merci