Problème d'un retour aux études !

Lolo7894 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 14 janv. 2015 à 12:14
 Luciole - 14 janv. 2015 à 13:21
Bonjour, je souhaiterais avoir vos avis !! Je suis en CDD depuis 5 ans je ne touche aucune aide. Cet été mon contrat prend fin et je compte retourner sur les bancs de l'université pour faire une L1 d'économie gestion. PROBLÈME je n'aurais pas le droit au chômage car je serais étudiant (et faire une formation type fongecif n'est pas possible car la licence dure 3ans plus master 2 donc c'est mort). Je n'aurais pas droit au APL car ils tiennent compte de l'année n-2 ou n-1 enfin bref comme j'étais salarié bah voilà. Je toucherais donc seulement une bourse de 2000euros donc pas de quoi vivre. Mes parents ne peuvent presque pas m'aider... Donc en gros mon projet risque de tomber à l'eau car voilà on a système bien fait encore une fois. Bref ma question serait donc existe des aides qui me permette de survivre sans avoir à fraude pôle emploi et compagnie. Merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

Je vous répondrais comme pour beaucoup d'étudiants : les jobs d'étudiants (Mac Do, baby sitting, donner des cours...)
0