Divorce qui traine separation de bien

sarahlolol Messages postés 1 Statut Membre -  
 sarahlolol -
Bonjour,

voila, mon ami est toujours marié à son ex femme car celle-ci fait tout pour retarder la vente de la maison qui est inhabitée , ils sont mariés sous le régime de la communauté et séparés depuis presque 5ans !

lui est il possible de divorcer enfin sans que la maison ne soit vendue?
n'y a t-il pas de date, ou de prescription au bout de quelques années?

Si elle décide de faire trainer la chose 10 ans cela signifie t-il que pendant 10ans il ne peut divorcer ???
quelles sont les solutions pour en finir rapidement ??

merci de votre reponse

8 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

pourquoi le divorce traine-t-il ?

Je ne comprends pas, il est tout à fait possible de divorcer avant de vendre les biens communs.

Cordialement
0
sarahlolol

bonjour Doris33

merci pour ta reponse rapide!!
ben je ne sais pas je n'y connais rien mais en fait ils sont separés depuis 5 ans, ont la maison en commun qui est inhabitee et qui n'arrive pas a se vendre...elle pretend vouloir la reprendre, un coup oui un coup non du coup ca traine ca traine et rien ne bouge

mon ami me dit et est persuadé que le divorce ne peut avoir lieu tant que la maison n'est pas vendue ou tant qu'elle ne l'a pas reprise....

d'apres toi il est tout a fait possible de divorcer dans ce cas?

quelle est la procedure ??

merci a toi
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

La procédure de divorce a-t-elle vraiment commencé ?

Votre ami a-t-il été voir un(e) avocat(e) ?
0
sarahlolol

Non rien de fait du tout ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et bien, je ne vois pas comment un divorce pourrait se faire si aucune demande n'a été faite. Un divorce ne se déclenche pas automatiquement lorsque des personnes sont séparées !!!
0
sarahlolol

oui c'est sur mais rien n'est fait justement car il est persuadé de devoir vendre la maison avant de faire quoique ce soit
0

Et bien, qu'il prenne contact avec un(e) avocat(e), le fait qu'ils soient séparés depuis plus de 2 ans, simplifiera la procédure mais c'est dommage qu'autant de temps ait été perdu !!
0
sarahlolol

je suis plus que d'accord avec toi mais qd je lui en parle il me dit que je lui met la pression ... bref merci de tes conseils les choses se feront ou pas, je sais ce que je voulais savoir maintenant

merci !
0

Il ne sait peut-être pas ce qu'il veut !!

Bon courage.
0
sarahlolol

il sait ce qu'il veut mais vit trop dans le monde des bisounours du coup il laisse faire les choses sans voir que de l'autre cote tout est fait pour ralentir le processus .....
0