Droits et recours.

jbe974 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - Modifié par BmV le 12/01/2015 à 08:49
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 12 janv. 2015 à 10:27
Bonjour
Il y 5 mois j'ai acheté une voiture 175000km.Récemment je me suis rendu compte d'anomalies sur la voiture mais que le vendeur ma jamais dit.j'aurai voulu savoir si je doit attaqué le vendeur pour vice caché ou réglé a l'amiable ou quoi faire.
Les anomalies que j'ai constate sont : vitre avant a été changé, pare choc avant a été changé, tous les joints des fenetres avant sont tres mal collé avec une colle pas du tout adapté et c'est tres mal fait..je me suis renseigné normalement il devrais pas y avoir de colle pour fixé tous ces joints (voiture accidenté je sais pas).les embouts d'echappement ont été soudés.Quand on roule la vitre conducteur ce ferme mal.le cd du gps est pas original mais un cd piraté..Ensuite depuis le debut de l'hiver elle fume blanc au demarrage et quand il fait tres froid elle fume enormement et le moteur brout 10 seconde environ a l'arret.

A titre indicatif c'est le fils qui ma vendu la voiture mais il y a le pere et le fils inscrit sur la carte grise.Si procedure j'attaque qui en justice?
J'ai besoin d'aide merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
12 janv. 2015 à 10:27
Bonjour,

vous parlez de vice caché mais les défauts dont vous parlez : vitre, les joints des fenêtres, ne peuvent être considérés comme cachés puisque parfaitement visibles à un examen attentif.

De plus, le véhicule a tout de même 175 000 km...

Cordialement
0