Arret apres operation

fabwi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - Modifié par fabwi le 10/01/2015 à 12:13
 jana 62 - 11 janv. 2015 à 13:35
Bonjour,

Je suis intérimaire depuis 1 an. Je travail chaque semaine pour l'agence intérimaire.
Le 2 mars prochain je me fait opérer et j'aurais un arrêt de 3 semaines. Vivant avant cela a l'étranger je ne connait pas trop mes droits.
Donc ma question: Pendant ces 3 semaines ai-je le droit a des jours payés par la sécurité social ? Ou par l'agence intérim ou par ma mutuelle privé ?
J'ai des droits assedics depuis 4 mois aussi si je travail pas le mois complet, se qui m'arrive pas en faite.
Merci de votre aide.

Fabrice

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
10 janv. 2015 à 12:19
Bonjour,

vous travaillez, donc vous cotisez à la sécurité sociale, si vous avez fait assez d'heures, vous pourrez percevoir des indemnités journalières.

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres/arret-maladie-salarie

Il existe une carence de 3 jours, à moins que vous puissiez bénéficier de meilleures conditions selon votre contrat, posez la question à l'agence d'intérim.

Cordialement
0
fabwi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015
10 janv. 2015 à 13:07
Merci pour votre réponse.

Cordialement.
0
jana 62 > fabwi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015
Modifié par jana 62 le 11/01/2015 à 14:22
Bonjour,
pour compléter la réponse de doris,
voici les coordonnés de la caisse de prévoyance des intérimaires: FASTT: Fonds d'Action Sociale du Travail Temporaire .

Vous pouvez percevoir un complément à vos IJ si votre arrêt est en cours de mission,
voyez vos droits en consultant ce lien:


Aide - Fastt .................www.fastt.org
... au menu principal. Intérimaire, découvrez tous vos droits et avantages grâce au Fastt ... Les arrêts maladie et maternité comptent également à condition qu'ils soient indemnisés par le régime de prévoyance complémentaire des intérimaires.


cdlt
0