Problème employeur - assurance maladie

yoplait03 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - 10 janv. 2015 à 14:10
 jana 62 - 11 janv. 2015 à 15:25
Bonjour,
Je suis actuellement en maladie pour érysipèle géant et le médecin conseil de la sécu veux me faire reprendre fin janvier en mi-temps thérapeutique alors que mon rhumatologue m'a fait un courrier disant que je ne suis plus apte à travailler car on m'a découvert en plus de la périarthrite aux épaules, arthrose rachis cervical, dorsale et lombaire, des discopathie, un listhésis, une coxarthrose bilatérale, une gonarthrose fémorotibiale interne bilatérale.
De plus, le médecin conseil veux que je fasse une visite de pré-reprise à la médecine du travail mais mon employeur n'est pas inscrit dans la ville où j'habite mais à 150 km de chez moi.
Je ne sais plus comment faire et ne peux pas me déplacer.
Pourriez-vous me conseiller

1 réponse

Bonjour,
si le rhumatologue estime que vous ne pouvez plus travailler, demandez lui un certificat médical détaillé et vous le joignez à la lettre de contestation de la décision du médecin conseil.
Vous avez la possibilité de demander une expertise , faites ce courrier dans les délais et le plus rapidement possible.
Dès réception de votre demande d'expertise, le service médical enverra un courrier à votre médecin et proposera le nom des 3 médecins" expert" dans votre affection.
Votre médecin devra répondre en choisissant un nom proposé sur la liste ( il peut aussi refuser tous les médecins, ce sera alors au tribunal de désigner l'expert)

cela prend donc un temps certain! demandez à votre médecin de répondre rapidement au courrier du service médical


En ce qui concerne la médecine du travail, contactez la médecine du travail à laquelle adhère votre employeur, et demandez quel est le médecin affecté à votre lieu de résidence.
Il existe les lieux de consultations décentralisés.

cdlt
0