Rétroaction de la pension alimentaire

cos97 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - Modifié par cos97 le 10/01/2015 à 14:06
cos97 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015 - 13 janv. 2015 à 22:55
Bonjour, je suis divorcé depuis 2005, j'avais la garde de ma fille depuis ses 3 ans. N'acceptant plus l'autorité de ma compagne, celle-ci a profité d'une dispute et d'une tape sur l'épaule pour arriver en vacances chez sa mère en pleurant toutes les larmes de son corps. Sa mère a bien entendu cru ma fille mais sans chercher à m'appeler a préféré porter plainte à la police. c'est dans ces conditions que j'ai du abandonner ma fille à sa mère. j'avais tout de même réussi à faire signer une garde alternée annualisée sans pension compte tenu des voyages pour les droits de visite, je suis en guadeloupe.
Bien évidement, c'était un stratagème de la mère pour tourner le dos à cet accord signé et porté au tribunal lors de l'audience.
Après plusieurs reports, un car ma fille sur les conseils de sa mère a voulu déposer devant le juge et l'autre car mon avocat à décidé de ne pas se déplacer et me prévenant deux jours avant l'audience. c'est donc avec 1 an et demi que l'audience a eu lieu. Défendu par une avocate débutante qui n'était pas l'avocat avec lequel j'ai eu deux rendez-vous. je me suis fait débouter.
J'accordais la garde à mon ex, je demandais deux périodes de vacances par an en prenant les billets et en donnant 200 euros par moi de pension, rien de rétroactif compte tenu de l'accord passé et des voyages que j'ai payé pour aller en vain voir ma fille.

Sans que nous ayons jamais été questionnés par la justice, la juge a décidé que ma fille battue régulièrement (ses propos) par sa belle mère, et moi ne réagissant pas ne pouvons plus voir ma fille, sauf si elle en a envie et si la mère est d'accord si je viens en france. Avec tout ce qu'elle a dit comme mensonges. elle ne pourra évidement pas se représenter devant moi. reccueillie par une mère qui a été obligée de la prendre avec elle alors qu'elle ne gagne que 700 euros par moi avec une autre fille de deux ans. Barrée de chez elle une nouvelle fois. Bref
Je dois payer 400 euros par moi de pension et je dois verser un arriéré de 6000 euros, depuis le premier jour du départ de ma fille. je gagne 3600 euros par moi avec les 40% vie chère. j'ai un emprunt et les billets d'avions à ma charge.

Devant l'attitude dégueulasse des avocats qui m'ont "défendu" j'ai décidé de ne pas les enrichir davantage et ne pas aller en appel. Et de payer.
Par avocats interposés, j'ai demandé un échelonnement en trois fois 2000 euros avec 6 moins d'intervalle. En versant à la CARPA un acompte de 2000 euros. Réponse négative en faisant bien attention de dépasser le temps d'un mois pour l'appel et mon avocat m'envoie son courrier le vendredi soir à 18 h comme d'habitude.

Y- a-t'il un recours compte tenu de la réponse tardive m'ayant empêché de faire appel.

On me demande de verser les 4000 euros restant sans délai alors que j'en ai dépensé presque autant en billets d'avions pour les audience et les frais d'avocat depuis un an.
Je ne dispose pas d'une telle somme.

Quelle solution? je veux bien payer mais pas comme ça. faut'il que j'attende la venue d'un huissier pour négocier une mensualisation qui s'ajoutera aux 400 euros de pension?ou dois-je faire un emprunt pour lui verser le pactole?
merci

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 10/01/2015 à 14:50
Bonjour,

Voilà votre tort:
" Devant l'attitude dégueulasse des avocats qui m'ont "défendu" j'ai décidé de ne pas les enrichir davantage et ne pas aller en appel."

Un appel, cela peut ensuite se retirer, au pire !

N' attendez pas un huissier ! ... Tous les frais seront à votre charge !!!

Vous avez envie d' engraisser maintenant les huissiers ???!

Un emprunt serait sans doute la meilleure solution si vraiment vous ne pouvez faire autrement pour vous en débarrasser !

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Oui en effet,merci pour votre réponse
j'aurais pu faire appel mais l'avocat m'a dit qu'il me fallait verser les 6000 euros et le payer pour l'appel. Au risque d'être débouté une nouvelle fois. ça ne pourrait pas être pire.
ayant déjà un emprunt de 1200 euros par mois, je ne peux pas en prendre un autre.
suis-je obligé de verser la totalité à la carpa et dans quels délais? puis-je décider de verser des mensualités à la carpa sans l'accord de mon ex femme?
merci
0
cos97 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2015
13 janv. 2015 à 22:55
Bonsoir,
je n'ai pas eu de réponses à la question précédente.
je viens de recevoir le jugement, il apparaît que j'ai un mois supplémentaire pour faire appel compte tenu que j'habite en Guadeloupe.
Donc refus de mon ex sur ma demande d'étalement du versement de la pension alimentaire d'un an et demi. je n'ai plus revu ma fille depuis.
Ce qui m'étonne, c'est que le jugement ne fait aucun cas de l'accord amiable de garde alternée que nous avions signé et que mon avait déposé au tribunal qui prévoyait une garde alternée annuelle sans pension alimentaire mais avec trois voyages de ma fille à ma charge quand elle vit chez sa mère et vis versa. Depuis elle s'est rétractée.Elle ne tiens pas non plus des trois billets d'avions que j'ai payé pour aller voir ma fille à chaque vacances scolaire (en vain) et des billets d'avions qui vont m'amener à la voir aux périodes de vacances d'été où je suis autorisé à la voir.

j'ai vraiment envie de ne pas me laisser faire, mais je n'ai plus confiance dans les avocats et surtout mon ex a bien rempli la tête de ma fille et qui ne veut plus me voir.
0