Suite d'une expulsion, courrier huissier

mimi-182 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 6 janv. 2015 à 19:28
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 6 janv. 2015 à 20:19
Bonsoir à tous,

Je vous explique ma situation :

Suite au décès de mon père, je me suis retrouvé avec de grosses difficultés financières.

En octobre 2013, suite à un non paiement de loyers auprès de ma société d'HLM, je me suis fais expulser de mon logement par un huissier de justice accompagné des forces de l'ordre, d'un serrurier, et de déménageurs.

A la fin de cette procédure, je donne mes coordonnées à l'huissier (mail, portable) et suite à son conseil, fais la démarche pour un suivi de courrier pour la suite des événements.

Hébergé jusqu'à ce jour chez un ami, je reçois bel et bien mon courrier.

Seulement voilà, en date du 29 décembre 2014, en faisant mes comptes, je m'aperçois d'une écriture sur mon relevé bancaire stipulant : "Virement Emis Blocage Saisie Attribution" d'un montant de 434,45€ et de frais de la banque de 95,30€.

Pour continuez, je me rends sur mon lieu de travail le 05 janvier 2015, où mon responsable me signifie qu'un huissier s'est présenté pour obtenir ma nouvelle adresse.

Ce soir, le 06 janvier 2015, 2 courriers, un de la banque me stipulant qu'un huissier demande le versement de la somme de 11499,85€, et de l'huissier me disant m'adresser dans les prochains jours une copie de procès verbal de "recherches infructueuses".

Etant donné que je n'ai pas de nouvelle adresse, et ayant fait un suivi de courrier pourquoi selon vous, ne me contacte-il que maintenant ( 1 an et 2 mois) ?

Je vais prendre rdv le plus rapidement possible avec lui, mais que risque-je ?

La somme de 11499,85€ doit, je suppose, englober la dette de loyer ainsi que les frais du notaire. est-il possible de faire une demande de FSL pour la partie loyer, malgré que je n'occupe plus le logement ?

Existe il un quelconque moyen de se faire aider pour éponger cette dette ?

Agé de 22 ans, je suis littéralement perdu, et complètement dépassé par la situation.

Merci d'avance pour votre aide et je reste disponible si d'autres informations sont nécessaires.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 550
6 janv. 2015 à 20:19
"je me suis fais expulser de mon logement par un huissier de justice accompagné des forces de l'ordre, d'un serrurier, et de déménageurs. "

ce qui veut dire d'une part que vous vous êtes fait condamné par un tribunal, donc certainement également condamner a payer des sommes aux titres des loyers et procédures
et ce qui veut dire d'une autre part, que vous êtes resté dans le logement jusqu'au bout du bout... soit une procédure assez longue, donc plus de loyers, plus de frais de procédure, frais de serrurier, déménagement ... ce qui explique certainement ce montant élevé.

un jugement est valable 10 ans, il aurait tout aussi bien pu revenir dans 4,6,8 ans
apres votre expulsion il a sans doute considéré que vous étiez insolvable, et maintenant il retente voir si vous aviez plus de possibilité

vous pouvez toujours demander au FSL, je ne sait pas si ils pourront vous aider mais ils pourront vous renseigner si des aides existent.
sinon il faut payer tout les mois un petit peu (si votre ancien propriétaire est d'accord)
ou en cas d'impossibilité total, faire un dossier de surendettement.
0