Récupération de biens qui m'appartient par ma soeur

vava - 6 janv. 2015 à 10:16
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 6 janv. 2015 à 11:02
Bonjour,

Voilà je me prends à l'avance sachant le caractère de ma soeur, je vis chez mes parents et j'ai évidemment des choses à moi et surtout des bijoux de grande valeur qui m'ont était offert par mon ancien compagnon dont je n'ai pas les factures puisse que c'était des cadeaux de sa part. Et la question que je me pose c'est lors du décès de mes parents, comment prouver que ce sont bien mes bijoux à moi et non ceux de ma mère? j'ai peur que ma soeur lors de leurs décès conteste en disant que cela appartient à ma mère vu que je vis chez elle alors que ce sont mes bijoux à moi. Désolé si vous n'avez pas bien compris mais je sais pas comment mieux expliquer.

1 réponse

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 316
6 janv. 2015 à 11:02
Bonjour,

si si, on comprend très bien.
Avez-vous des photos de vous portant ces bijoux ? Voire, ce serait une meilleure preuve, des photos du jour où votre ex vous les a offerts ?
Peut-être pourriez-vous demander à vos parents qu'ils vous fassent une attestation (datée et signée) attestant que ces bijoux sont les vôtres et non ceux de votre mère ? Et en profiter pour y ajouter un inventaire de vos objets personnels dont vous n'avez plus les factures ?
Voilà, c'est tout ce à quoi je pense pour le moment.
Cdlt.
0