Pompe a chaleur De Dietrich en panne

Zebu89 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 4 janv. 2015 à 23:56
Zebu89 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 5 janv. 2015 à 00:25
Bonjour,
Notre maison est chauffé exclusivement par PAC De Dietrich TR14 basse température sur plancher chauffant 2X90 m2(rdc+etage).Installé fin 2009 (maison neuve, en monomur), début de chauffage janvier 2010.
1er pblm en plein hiver 2013:le module externe a claqué. Le condenseur n'a pas l'air d'avoir supporte le grand froid.De l huile sont sorties du groupe. Le chauffagiste qui a fait la mise en service a fait le nécessaire pour que le remplacement soit prise en charge par la maison mère.
Il assure la maintenance.Mais j'ai l'impression que cela se résume par une simple visite d inspection=il jette un oeil autour des 2 modules. La dernière fois, il est venu équipé d'un appareil type thermique pour détecter me dit il les éventuelles fuites de gaz.
Le gros pblm est arrivé le 12 août 2014. Alors que le système est en mode HS, la pression du circuit augmente et de l eau fuit par la soupape. Venu à mon appel, il evoque d emblee un pblm de vanne de remplissage du plancher, et donc la faute du plombier.Aussi, de l eau un peu jaune est sortie en vidangeant un peu donc il a décrété qu il est nécessaire de proceder à un desembouage de l enssmble du plancher.J etais sceptique mais j ai fait venir ce dernier afin qu il verifie son installation.Pas de pblm de vanne et pas de saleté dans les filtres des nourrices.Par précaution, ilrajoute un produit antiboue marque SentinelX100.Rajout avec une pompe manuelle.
Le chauffagiste informé revient fin Octobre. Il reconnaît a ce moment que le pblm de pression vient de l échangeur. Ce dernier serait percé, ce qui a fait rentrer du gaz dans le systeme hydraulique. Il demande une prise en charge et dit l avoir obtenu.Il commande la piece.En attendant, il me conseille de faire tourner le chauffage en mode appoint électrique tout en le faisant marcher devant moi.Par soucis d économie, j utilise plutôt 3 radiateurs électriques d appoint.
Il envoye son ouvrier fin Novembre pour remplacer l échangeur. Au redémarrage, alors qu il a déjà remis du gaz dans le circuit, le module externe ne chauffe pas et se met en mode sécurité au bout de 10mn.
Il estime que le module externe a aspiré de l eau et est foutu, bon pour être remplacé.
Le chauffagiste me dit faire une dmd de prise en charge par la maison mere.J attends tjrs sa réponse.
Je chauffe complètement a l électricité depuis Novembre.Cela tient a peu près mais la consommation électrique explose.
Je pense devoir porter plainte contre mon chauffagiste qui a mon avis n a pas bien fait son travail.En effet, j estime qu en se trompant de diagnostic de panne au debut (me parlant dd vanne de remplissage de plancher alots que c etait un pblm plus grave, l echangeur qui etait ort), il n
A voir également:

1 réponse

Zebu89 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 6
5 janv. 2015 à 00:25
Erreur de ma part, je continue mon texte:

J estime que le chauffagiste n a pas pris les précautions nécessaires afin d'éviter la panne en série. En se trompant de diagnostic, il a laissé tourner le module externe ce qui aurait entraîné l arrivé de l eau par aspiration jusqu'à son niveau.
J avais signalé des vibrations ressenties sur les tuyauteries de liaison, Je n avais eu aucune réponse. Cela pourrait il être une cause ou comme il pense, sans faire aucune mesure concrète, la qualité de l eau dans le plancher?
L eau est adoucie, le plombier fit avoir rajouté tout au début les produits nécessaires et préconisé pour le plancher. Est il susceptible d etre mis en cause comme a l origine de cette panne?
Comment vous avez procédé si vous avez eu un cas pareil?
Je vous remercie de votre aide
Cordialement
7