Séparation

Nat 30 - 4 janv. 2015 à 10:39
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 janv. 2015 à 11:44
Bonjour,
C'est un peu long a raconter mais j'espère avoir des réponses.
Mon mari risque de partir car je pense qu'il a rencontré quelqu'un d'autre, le problème c'est que j'ai un enfant qui est en étude supérieur il aura 21 ans au mois de novembre 2015 donc pas de revenu, moi même j'ai un salaire à l'année de 16600€ (fonctionnaire territorial catégorie C) et mon mari a un petit salaire de 1055€ par moi, j'ai fais le calcul de tous mes frais loyer 601€, EDF, Gaz, Mutuelle, Téléphone, assurance habitation et voiture et un crédit en cours) il mes restera que 130€ pour finir le mois donc comment faire!!!!!
Est ce que je peux prétendre à une aide

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 janv. 2015 à 11:44
Bonjour
Quand il va partir, vous allez demander déja l'allocation au logement à la CAF.
Ensuite, votre mari devra contribuer aux charges du mariage et verser une pension alimentaire.
Si vous décidez de faire un divorce amiable, vous vous mettez d'accord sur les conditions et la prestation compensatoire si vous en voulez une.

Si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez l'assigner par la suite, une fois les mesures provisoires mise en place par le juge , en divorce pour faute.

La, vous pourrez réclamer également des dommages et intérêts.

Le revenu de sa compagne sera pris en compte pour évaluer la pension alimentaire et la contribution aux charges du mariage
0