Frais agence immobiliere en cas de rétractation

Thonat Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 3 janv. 2015 à 16:39
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 3 janv. 2015 à 16:43
Bonjour , mon ami a signé un compromis de vente d'une maison avec une agence (accord bancaire ok) mais il a du accepter une expatriation en Arabie saoudite après les signatures . Aujourd'hui il veut se dédire de cet accord et envoie une négociation à l'amiable avec les vendeurs . Bien que prévenue assez tôt , l'agence a fait le mort et menace mon ami de payer la totalité de ses honoraires voire au delà . Mon ami ne refuse pas de payer les dommages mais se pose des questions sur le comportement de l'agence qui attend le 10 janvier , date de la signature supposée de l'acte notarié . Merci de vos réponses .

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
3 janv. 2015 à 16:43
Bonjour

tant que l'agence ne demande que des honoraires, votre ami ne risque rien elle n'a droit à rien

Pour la date de sa réaction, tant que la date butoir n'est pas dépassée elle ne peut rien faire ( ou alors s'entendre avec les notaires et les deux parties pour rompre le compromis et demander des dommages et intérêts )

en résumé; elle a été un peu légère : soit du aux fêtes soit à une certaine nonchalance

mais elle a droit à des dommages et intérêts, il reste à votre ami à les négocier
0