Comment éviter la vente de mon véhicule indispensable pour mon a

gabsa59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 2 janv. 2015 à 10:50
gabsa59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 3 janv. 2015 à 12:21
Bonjour,
Nous avons déposé notre dossier à la banque de France en novembre 2013 , pour une dette de 25000 euros, contractée suite à nos divorces respectifs et perte d'emploi . Nous avons reçu notre recevabilité avec un plan mais ce plan nous ne pouvions l'accepter en ce qui concerne un de nos créancier , celui qui m'a octroyé un crédit pour l'achat de mon véhicule,il demande la vente de celui-ci,mais ce véhicule m'est indispensable pour m'en sortir.Je suis assistante maternelle depuis 15 ans mais habitant à la campagne je fais des activités extérieurs avec l'enfant que je garde c ce qui à plu à ses parents et mon véhicule étant équipé pour le transport d'enfants en toute sécurité . Malheureusement cette activité est en sérieuse baisse vue le nombre croissant d'agrément donné , nous sommes 31 nounous pour 1800 habitants !
Donc avec mon conseiller pôle emploi je me dirige vers une reconversion pro en contrat de qualification , comme commercial , c'est un projet qui me tient à coeur et me redonne espoir , mais si on me fait vendre mon véhicule mon projet n'aboutira pas , j'ai déjà entamée les démarches pour ce projet qui est déjà bien avancé .Je suis locataire mon loyer me coûte très cher g fait une demande de logement social mais dans un autre département car chez moi le boulot ne court pas les rues , nous sommes aidés pour cette demande de logement par un député de mon département et le maire d'une grande ville du Nord et oui g osai leur écrire en leur parlant de notre situation après tout ils ne sont pas là juste pour se faire mousser devant les caméras , cette situation nous la subissons ,nous ne vivons pas au dessus de nos moyens au contraire on se prive !
mon conjoint à un véhicule qui a 17 ans et qui tombe en panne de plus en plus souvent , il est intérimaire et si on perd les deux véhicules autant en finir tout de suite car plus d'avenir , pas d'emploi sans véhicule et donc plus de revenus !! Mci de me répondre bonne journée

1 réponse

tigres85 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 6
2 janv. 2015 à 20:20
mettez le véhicule au nom d une autre personne votre mère, père ou enfant il ne pourrons pas vous la prendre car la voiture ne sera pas a vous.
un conseil choisissez une personne de confiance.
-3
Quel mauvais conseil.
0
tigres85 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 6
3 janv. 2015 à 12:05
je l ai fait pour mon fils qui a eu des problèmes et ils n ont pas puent lui prendre sa voiture donc je le sais de source sur.
après faite ce que vous voulez.............
0
gabsa59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
3 janv. 2015 à 12:21
Bonjour Mci tigres mais ils ont déjà une photocopie de ma carte grise à mon nom si je la change aujourd'hui je doute qu'ils apprécient et le prêt est à mon nom donc ça change rien , on passe au tribunal le 02 février g la peur au ventre si g plus ma voiture mes espoirs s'envolent ,là où j'habite un véhicule est vitale on peut rien faire sans , je sais plus quoi faire .
0