J'ai quitter l'école a 15 ans maintenant 18 ans

Signaler
-
 gabie75 -
Bonjour, je suis une jeune homme sans diplôme depuis maintenant 2 ans , je m'aperçois que la vie et très dure de nos je voudrais reprendre l'école car j'ai beaucoup regrettez !!!

j'ai quittez les cour a 15 ans sans diplôme sans rien du tous !
Maintenant je voudrais reprendre les cours a 18 ans !

Comment faire pour renseigner ??
A Qui a demandez ???
Comment faire les démarche ??

Je suis travailleur j'ai jamais aimez pas travaillez j'ai toujours étais actif dans la vie de tous les jours !!

Merci de votre réponse Dylan.

2 réponses

Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 15 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2015

Bonjour,

Vous avez 18 ans et vous avez encore toute la vie devant vous pour faire une belle situation.
En ce qui vous concerne, je vous conseille d'aller voir la Mission Locale de votre département.( équivalent de Pôle Emploi pour les jeunes ). Les conseillers vous donneront toutes les informations sur les formations, les remises à niveau ainsi que les possibilités de financement.

Dans certains départements, il existe des écoles régionales de seconde chance. La Région où vous habitez prend en charge le financement des études

Si vous avez travaillé plus de 3 ans en tant que salarié d'une ou plusieurs entreprises, vous pouvez aussi vous faire accompagner pour préparer une validation des acquis de l'expérience afin d'obtenir un diplôme adapté à vos capacités, goûts etc

Je suis de tout coeur avec vous.
bonjour,
ma fille avait arreté l'école en milieu d'année, elle voulais faire un bts dans le tourisme, et elle s'est rendue compte que ça ne lui plaisait pas, donc elle a fait quelque petits boulot pendant un an. Après elle a voulu reprendre l'école, elle s'est directement rendue dans le lycée ou elle voulait aller, et le directeur ne s'est pas opposé a son inscription, tout c'est bien passé pour elle elle a fait un bts dans une autre branche,(qu'elle a eu), et maintenant elle travaille, embauchée, tout est parfait.
Tu devrais essayer, ça ne coute rien de demander, bonne chance
Dossier à la une