Remboursement jouet de Noël refusé

stoparnaque -  
Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre -
Bonjour,
Mon enfant a eu comme cadeau de la part de ma mère un jouet qu'il venait déjà de recevoir chez moi. De plus en voyant son ticket de caisse j'ai pu constater comme elle l'avait payé cher par rapport a moi. J'ai donc rapporté son jouet là où elle l'a pris, chez gifi . ils ont refusé sous prétexte que le magasin est en liquidation totale. De plus en discutant je leur ai montré que j'avais payé le mien 17,50€ alors que le leur était à 45 avec un prix de départ de 65. Le responsable m'a avoué que les prix avaient été gonflés. Comment cela peut- il être toléré ? N'y a t-il aucune loi pour protéger le consommateur?
A voir également:

5 réponses

Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030

Bonjour,

Aucune loi n'oblige un magasin à reprendre un objet vendu.

De plus, les prix des jouets sont libres.
2
Grandgil Messages postés 136 Statut Membre 72

Bonjour,

Et c'est pour les raisons citées par Energizor qu'il faudrait tourner sa langue dans sa bouche avant de parler d'arnaque car je suppose que c'est ce que tu pensais en prenant le pseudo "stoparnaque".
1
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684

Bonsoir,

"N'y a t-il aucune loi pour protéger le consommateur?"

Si, mais il y a aussi la liberté des prix, personne n' empêche le consommateur d' être vigilant, donc de se protéger ... pour commencer ... De lui même ...
0
Grandgil Messages postés 136 Statut Membre 72

Et puis vous pouvez tenter de rapporter le 2ème jouet au 2ème magasin.

Effectivement, il valait moins cher mais le but n'est-il pas que l'enfant n'ait qu'un jouet identique ? A moins que vous ne cherchiez de l'argent .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre 371

Bonjour,

J'ajouterais un petit bémol !

Le plus courant tient au prix de référence.

le prix de référence (ancien prix) doit être le prix le plus bas pratiqué au cours des 30 derniers jours. Or certains commerçants n'hésitent pas à gonfler ce prix pour laisser croire à une réduction qui n'existe pas, ou qui est en tout cas moins importante qu'affiché.

Cdlt
0