Erreur de caisse: quelle sanction

melissa830 Messages postés 2 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Une petite aide pour savoir quelles sanctions je peux encourir pour erreur de caisse par deux fois, une de 2 euros , et 10 euros.
Ma responsable m'a donné en main propre une lettre me disant qu'à cause de mes erreurs, je mettais l'entreprise, ainsi que la comptabilité de celle-ci en difficulté , que je dois être plus vigilante autrement ils envisageraient une sanction. Je suis en CDD pour 3 ans en remplacement d 'un congés parental.
Je suis vendeuse dans un magasin de jouet, et lorsqu'il y a trop de monde, notre responsable nous fait "tourner" pour la caisse?
Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486

bjr
les sanctions pécuniaires étant interdite vous pouvez avoir un avertissement
sinon le contenu de la lettre c'est du blabla j'écrivais le meme type de lettre aux caissières mais ça s'arretait là
9
dna.factory Messages postés 29232 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 639

En général, le CDD est un inconvénient ici, la 'sanction' était la non reconduction du CDD.
Ici, c'est à votre avantage, il ne peuvent pas vous licencier (surtout pour des erreurs si petites) durant toute la durée du CDD, comme ils auraient pu le faire pour un CDI qui faisait ces erreurs de façon trop répétitive.

(par contre, au bout du CDD, vous avez peu de chance qu'on vous propose le CDI).
2
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486

pour mémoire toutes les caissières font des erreurs de caisse
les seules qui n'ont font pas sont celles qui la compte avant et donc s'arrangent pour la mettre sans erreur
une anecdote la banque appelle pour dire qu'il y avait une erreur dans les prélèvements de 50 euros chez marie sauf qu'avec son compte de prélèvement la caisse était juste
elle est venue avouer qu'elle avait mis 50 euros de sa poche et voulait les récupérer
et quand il y avait de l'argent en plus elle faisait quoi !!!!
0
melissa830 Messages postés 2 Statut Membre 1

Merci beaucoup pour vos réponses....Elle persiste à me mettre à la caisse, donc je vais voir par la suite ce qu'il en sera de cette "sanction", du coup, j'ai la hantise d'aller en caisse.... je sais que je n'aurai pas un CDI, l'essentiel serait qu'elle ne me licencie pas avant que je puisse trouver un autre job...et qu'elle ne renouvelle pas mon contrat aussi...

Encore merci pour vos réponses, c'est très gentil à vous tous.
1