Problème avec une pompe à chaleur air/eau Daikin 14kw
Papysou
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2014
-
30 déc. 2014 à 19:15
gomezmydi - 26 avril 2016 à 17:48
gomezmydi - 26 avril 2016 à 17:48
A voir également:
- Problème eau chaude pompe à chaleur daikin
- Eau chaude collective inconvénient ✓ - Forum Immobilier
- Pompe à chaleur de dietrich alezio problème ✓ - Forum Consommation
- Pompe à chaleur airwell avis ✓ - Forum Consommation
- Prix m3 eau chaude hlm - Forum Immobilier
- Parmetres pour regler une PAC de dietriche ✓ - Forum Consommation
2 réponses
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
896
30 déc. 2014 à 20:30
30 déc. 2014 à 20:30
Bonsoir,
Ce qui va suivre n'est que mon avis personnel....
J'ai vu beaucoup de messages de personnes mécontentes des PACs (Pompes A Chaleur). Cette technique est:
- coûteuse à l'installation,
- consomme quand même une quantité non négligeable d'électricité,
- coûte très cher en maintenance et réparation....
J'en suis arrivé à penser que c'est une mauvaise solution technologique. J'en discutais avec un collègue de travail tenté par cette technologie. Déjà, les devis le font réfléchir.
Actuellement, il est au tout électrique. Je lui ai demandé combien il payait de factures.... On est arrivé à la conclusion qu'il lui faudrait près de 15 ans pour amortir la PAC, ceci sans aucune panne....
Et là, je n'ai jamais eu vent de PACS qui tournaient pendant 15 ans sans panne....
Mon collègue vient de faire monter un poêle à bois. Il en a pour 4000€... Il vient de l'inaugurer. Il est ravi de la qualité de chauffe.
Pour votre problème, je vous conseille d'attaquer en justice le fabricant. Contactez d'autres utilisateurs sur d'autres forums pour une éventuelle action de groupe. Je vois pas d'autre solution.
Cordialement
Ce qui va suivre n'est que mon avis personnel....
J'ai vu beaucoup de messages de personnes mécontentes des PACs (Pompes A Chaleur). Cette technique est:
- coûteuse à l'installation,
- consomme quand même une quantité non négligeable d'électricité,
- coûte très cher en maintenance et réparation....
J'en suis arrivé à penser que c'est une mauvaise solution technologique. J'en discutais avec un collègue de travail tenté par cette technologie. Déjà, les devis le font réfléchir.
Actuellement, il est au tout électrique. Je lui ai demandé combien il payait de factures.... On est arrivé à la conclusion qu'il lui faudrait près de 15 ans pour amortir la PAC, ceci sans aucune panne....
Et là, je n'ai jamais eu vent de PACS qui tournaient pendant 15 ans sans panne....
Mon collègue vient de faire monter un poêle à bois. Il en a pour 4000€... Il vient de l'inaugurer. Il est ravi de la qualité de chauffe.
Pour votre problème, je vous conseille d'attaquer en justice le fabricant. Contactez d'autres utilisateurs sur d'autres forums pour une éventuelle action de groupe. Je vois pas d'autre solution.
Cordialement
26 avril 2016 à 17:48
celui qui vous fait ce devis vous a pris pour un GOGO