Refus d'un remboursement
Aly_
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Madame N.S.A -
Madame N.S.A -
Bonsoir, mon copain m'a offert une bague acheté chez le bijoutier Tresor pour noël. La vendeuse lui avait dis qu'il était possible de l'ajuster si la taille ne convenait pas. Nous y sommes allés ce soir pour l'ajustement et grande surprise il n'est pas possible de l'ajuster à la taille demandé car la bague risquerait de casser. Nous avons si sur d'autres modèles c'étaient possible, et elle nous a dis que non. Nous ne pouvons ni être remboursé ni échangé. La bague à coûté 230 euros, ce qui est une somme !
J'ai été voir sur leur site et il est stipulé qu'on peut être remboursé alors je ne comprends pas http://www.tresor-bijoux.fr/boutique-bijoux-les-avantages-tresor-bijoux-69.htm
Si quelqu'un à une solution je suis preneuse !
J'ai été voir sur leur site et il est stipulé qu'on peut être remboursé alors je ne comprends pas http://www.tresor-bijoux.fr/boutique-bijoux-les-avantages-tresor-bijoux-69.htm
Si quelqu'un à une solution je suis preneuse !
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4 réponses
Bonsoir,
Imprimez et collez leur le règlement sous le nez en exigeant le remboursement, faute de quoi vous vous adresserez à une association de consommateurs et dites leur également que vous irez jusqu' au tribunal pour ce faire.
Si cela ne fonctionne pas immédiatement avec çà, prévoyez une lettre recommandée AR ( vous avez vu, vous n' avez qu' un mois à compter de la date d' achat ! )
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Imprimez et collez leur le règlement sous le nez en exigeant le remboursement, faute de quoi vous vous adresserez à une association de consommateurs et dites leur également que vous irez jusqu' au tribunal pour ce faire.
Si cela ne fonctionne pas immédiatement avec çà, prévoyez une lettre recommandée AR ( vous avez vu, vous n' avez qu' un mois à compter de la date d' achat ! )
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Bonjour
Le lien donné n'indique pas la possibilité de remboursement (Ai je mal lu?). Dans ce cas le Commerce n'a donc aucune obligation de rembourser. Seul l'échange est possible..
A+
Le lien donné n'indique pas la possibilité de remboursement (Ai je mal lu?). Dans ce cas le Commerce n'a donc aucune obligation de rembourser. Seul l'échange est possible..
A+
Le faite que l'on ait dis a mon copain que la bague était parfaitement ajustable au moment de l'achat et qu'en faite l'ajustement pourrait faire que la bague risquerait de se casser ne constitue pas une faute de la part de la vendeuse ?
Bonsoir,
Mais .... mais, l'on peut jouer avec la garantie légale de conformité.
S'il vous prend l'envie de lire, alors vous aurez lecture du Code de la Consommation et des articles commençant au L211-4, mais lui l'article L211-9, il faut le lire plus attentivement :
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/69-code-de-la-consommation/248279/garantie-legale-de-conformite
Recevez l'expression de toute ma considération.
Mais .... mais, l'on peut jouer avec la garantie légale de conformité.
S'il vous prend l'envie de lire, alors vous aurez lecture du Code de la Consommation et des articles commençant au L211-4, mais lui l'article L211-9, il faut le lire plus attentivement :
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/69-code-de-la-consommation/248279/garantie-legale-de-conformite
Recevez l'expression de toute ma considération.