Refus d'un remboursement

Aly_ Messages postés 3 Statut Membre -  
 Madame N.S.A -
Bonsoir, mon copain m'a offert une bague acheté chez le bijoutier Tresor pour noël. La vendeuse lui avait dis qu'il était possible de l'ajuster si la taille ne convenait pas. Nous y sommes allés ce soir pour l'ajustement et grande surprise il n'est pas possible de l'ajuster à la taille demandé car la bague risquerait de casser. Nous avons si sur d'autres modèles c'étaient possible, et elle nous a dis que non. Nous ne pouvons ni être remboursé ni échangé. La bague à coûté 230 euros, ce qui est une somme !
J'ai été voir sur leur site et il est stipulé qu'on peut être remboursé alors je ne comprends pas http://www.tresor-bijoux.fr/boutique-bijoux-les-avantages-tresor-bijoux-69.htm
Si quelqu'un à une solution je suis preneuse !

4 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685
 
Bonsoir,

Imprimez et collez leur le règlement sous le nez en exigeant le remboursement, faute de quoi vous vous adresserez à une association de consommateurs et dites leur également que vous irez jusqu' au tribunal pour ce faire.

Si cela ne fonctionne pas immédiatement avec çà, prévoyez une lettre recommandée AR ( vous avez vu, vous n' avez qu' un mois à compter de la date d' achat ! )

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
Gerard.
 
Rencontrez une association de défense des consommateurs
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour

Le lien donné n'indique pas la possibilité de remboursement (Ai je mal lu?). Dans ce cas le Commerce n'a donc aucune obligation de rembourser. Seul l'échange est possible..

A+
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685
 
Bonsoir Afrikarnak,

" Seul l'échange est possible.."

Sauf que même çà, ils ne veulent pas le faire ...

" Nous avons si sur d'autres modèles c'étaient possible, et elle nous a dis que non. Nous ne pouvons ni être remboursé ni échangé."
0
Aly_ Messages postés 3 Statut Membre
 
Le faite que l'on ait dis a mon copain que la bague était parfaitement ajustable au moment de l'achat et qu'en faite l'ajustement pourrait faire que la bague risquerait de se casser ne constitue pas une faute de la part de la vendeuse ?
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685
 
Allez prouver qu' elle vous a dit çà !....
0
Aly_ Messages postés 3 Statut Membre
 
Effectivement... C'est notre parole contre la leur..
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685 > Aly_ Messages postés 3 Statut Membre
 
Donc, aucune valeur.
0
Madame N.S.A
 
Bonsoir,

Mais .... mais, l'on peut jouer avec la garantie légale de conformité.

S'il vous prend l'envie de lire, alors vous aurez lecture du Code de la Consommation et des articles commençant au L211-4, mais lui l'article L211-9, il faut le lire plus attentivement :
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/69-code-de-la-consommation/248279/garantie-legale-de-conformite

Recevez l'expression de toute ma considération.
0