Mur mitoyen dans un comble

Nito - 26 déc. 2014 à 18:18
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 26 déc. 2014 à 18:54
Bonjour,

Je viens d'acquérir un bien où j'y fais des travaux.
A ma grande surprise je constate qu'un mur a été surélevé dans les combles et que le voisin y a emménagé une mezzanine.
Le problème étant que cette cloison qui délimite les deux maisons ne s trouve pas sur le mur mitoyen qui sépare la maison, mais sur un mur porteur de chez moi....

Par conséquent, le voisin a emménagé une partie de mon comble suite à cette cloison qui ne longe pas le mur mitoyen?

A t il le droit d'utiliser cela? Suis je en droit de lui demander de recréer une cloison dans la même lignée du mur mitoyen??

Si vous avez une réponse à m'apporter! je suis tout ouie !

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 642
Modifié par Enka1 le 26/12/2014 à 19:23
Bonsoir,

Si c' est chez vous, pris sur un de vos murs porteur et non sur le mur mitoyen, bien évidemment, il n' avait pas le droit de le faire, vous êtes dans ce cas, parfaitement en droit de lui faire démolir son ouvrage et de le faire se positionner où il aurait dû être, en remettant le tout en l' état.

Mais attention, il faut que vous soyez sûr de votre coup au niveau de ce que vous avancez!

Vous vous êtes entretenu avec lui ?

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0