Demande d information pour une demande de nationalité française

Résolu
Bad94 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - Modifié par Bad94 le 25/12/2014 à 10:03
 Bad95 - 25 déc. 2014 à 18:04
Bonjour a celui qui pourra m orienter vers la demarche a suivre concernant ma demande nationalité francaise date d entree en france 1973 scolarisee jusqu a l annee 1990 puis bien inseree professionnelement marié 12 ans avec un français et jai 3 enfants mais depuis 5ans je suis separee de fait ma question : suis je ligible a une demande de nationalité française contenu de ma situation actuel ??? On m a parlé de faire une demande par decret et non par mariage!!! Est ce que cela est plus compliqué ou pas du tout ?Merçi d avance pour vos reponses

1 réponse

Paix Troll Lète
25 déc. 2014 à 13:29
Bonjour,

Oui, vous êtes en droit de demander la nationalité française depuis très longtemps !
Vous pouvez le faire par mariage si aucune procédure de divorce n'est entamée.

Vous pouvez le faire, non pas par décret, mais par demande de naturalisation, la demande classique auprès de la préfecture.

Cordialement.
0
Bonjour je vous remercie pour votre repondre je vais me lançer malgré la quantité de documents demandés je vous souhaite une bonne fete et une tres bonne année 2015 avec quelques petits jours d avance ?bien cordialement
0