Licenciment pendant un arret pour accident du travail

baba16 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 - 24 déc. 2014 à 10:27
baba16 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 - 24 déc. 2014 à 11:30
bonjour
je suis salarié dans une petite entreprise et je viens d'êtres victime récemment d'un accident du travail. Mon employeur a du mal a avalé la pilule et est tres remonté. je travail dans cette entreprise depuis 14 ans et je connais bien le personnage et je le sais capable de choses disons "extrêmes".
En terme clair je crains pour mon emploi et je pense qu'il est capable de me licencier pour faute grave qui serai apparemment la seul possibilité dans le cas d'un accident du travail pour se débarrasser d'un salarié. alors attention pas faute grave lié ou du a l'accident mais pour des erreurs qui serai d'après lui antérieurs a l'accident et dont il vient de découvrir l'existence........ J avoue être un peu assommé par cette démarche et par le fait de perdre mon emploi bien que je suis lucide, dans ce contexte, il sera très difficile de reprendre le travail dans cette entreprise. Ma question est simple peut on licencier un salarié en accident du travail pour une faute grave qu'il aurait commis antérieurement a l'accident ???

2 réponses

MarreDesRelous Messages postés 132 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 35
24 déc. 2014 à 10:33
Bonjour,

Lors d'un AM ou AT, le contrat de travail est suspendu, en aucun cas il ne peut être rompu.
Il faudra donc attendre votre retour pour qu'une quelconque demarche soit mise en place.
Arrêt de combien de temps ?
0
baba16 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014
Modifié par baba16 le 24/12/2014 à 11:32
merci pour ta reponse marredesrelous
je suis arrêter jusqu'au 7 janvier mais ma blessure est assez grave, c'est au genou probablement les ligaments croisés et cela va nécessité une opération et dans ce cas la d'après mon médecin c'est au moins trois mois d'arrêt de travail qui seront nécessaire.
0