Convention d'honoraires Avocat

Djskynet - 22 déc. 2014 à 22:56
Avoca Messages postés 133 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 11:59
Bonjour à tous,

Petite question, après avoir signé une convention d'honoraire fixe avec mon avocat, celui-ci m'a demandé quelques semaines après la conciliation et avant la chambre de jugement, que l'on revoit celle-ci car il y avait du travail en plus et qu'il voulait maintenant une partie variable en sus.

Etant maintenant domicilié à plusieurs milliers de km de la France, je n'ai pas vraiment eu le choix et j'ai envoyé un mail en lui proposant différents pourcentage en fonction du gain final, y établissant mes termes d'abord pour pas qu'il vienne vers mois avec une proposition folle; termes qu'il a accepté.

Bref le procès gagné, je trouve tout de même la méthode extrêmement peu éthique.

L'ayant fait remarqué à mon avocat, celui-ci est monté sur ses grands chevaux disant que c'est moi qui avait proposé, qu'il a un mail, etc, alors que de toute façon mon intention était de payer...

Mais bon, maintenant, je me pose tout de même la question, lorsque l'on dit que la partie variable doit etre établie par convention qu'en est-il? Un mail suite à un échange téléphonique suffit-il?

Merci

1 réponse

Avoca Messages postés 133 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 28
7 janv. 2015 à 11:59
Bonjour,

Le mail ou courriel est un moyen de communication comme un autre, vous avez accepté.
0