Héberger à titre gratuit
Thomas L.
-
ThomasLl Messages postés 2 Statut Membre -
ThomasLl Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous contacte afin d'obtenir des renseignements concernant l'hébergement à titre gratuit.
J'ai 18 ans, je suis étudiant, et j'habite avec ma mère et ma soeur. Ma mère est propriétaire de la maison.
Ma petite amie, n'ayant plus de travail, aimerait vivre chez moi avec ma famille, il faudrait donc qu'elle soit "hébergée à titre gratuit".
Cependant :
- Qu'en est-il du RSA et de l'APL dont bénéficie ma mère ? Baisseront-t-ils si l'hébergée a des revenus/n'a pas de revenus ?
- Qu'en est il de la taxe d'habitation/foncière si l'hébergée a des revenus/n'a pas de revenus ?
- Qu'en est il des impôts si l'hébergée a des revenus/n'a pas de revenus ?
De plus, l'hébergée peut bénéficier d'aides ?
Merci à vous, bonne journée.
(Je tiens à m'excuser si le message n'a pas été posté dans la bonne section du forum)
Je vous contacte afin d'obtenir des renseignements concernant l'hébergement à titre gratuit.
J'ai 18 ans, je suis étudiant, et j'habite avec ma mère et ma soeur. Ma mère est propriétaire de la maison.
Ma petite amie, n'ayant plus de travail, aimerait vivre chez moi avec ma famille, il faudrait donc qu'elle soit "hébergée à titre gratuit".
Cependant :
- Qu'en est-il du RSA et de l'APL dont bénéficie ma mère ? Baisseront-t-ils si l'hébergée a des revenus/n'a pas de revenus ?
- Qu'en est il de la taxe d'habitation/foncière si l'hébergée a des revenus/n'a pas de revenus ?
- Qu'en est il des impôts si l'hébergée a des revenus/n'a pas de revenus ?
De plus, l'hébergée peut bénéficier d'aides ?
Merci à vous, bonne journée.
(Je tiens à m'excuser si le message n'a pas été posté dans la bonne section du forum)
A voir également:
- Héberger à titre gratuit
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Procuration : modèle gratuit - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Contrat de location meublé gratuit à télécharger - Guide
- Heberger a titre gratuit caf prime d'activité - Forum Prime d'activité
Je viens de voir que la "Garantie Jeune" sera déployée sur mon territoire au 1er janvier 2015.
Peut-elle y prétendre ?
Merci.
https://www.gouvernement.fr/action/la-garantie-jeunes
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/81-garantie-jeunes-conditions-et-montant-de-l-aide/
Mais qu'elle fasse la demande auprès de la mission locale.
Merci à vous, bonne soirée.