Caution solidaire

myr.tile Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - Modifié par BmV le 23/12/2014 à 08:37
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 23 déc. 2014 à 06:05
Bonjour,

La caution solidaire] est-elle valable si elle n'a pas été signée en présence du bailleur? En effet ce dernier a remis les documents au locataire pour lequel je me suis portée caution qui s'est chargé de tout transmettre : tout a été fait par l'intermédiare du locataire et je n'ai jamais vu le propriétaire. celui-ci ne m'a d'ailleurs jamais remis de copie du bail puisque je ne l'ai jamais vu en personne.....
Ma caution est-elle nulle dans ce cas précis?
Merci de votre réponse car il vient de m'écrire pour me réclamer des loyers

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
Modifié par maylin27 le 23/12/2014 à 06:07
bonjour,

aucune raison que votre caution soit nulle parceque vous n'avez pas vu le propriétaire !!! vous avez signé, vous vous êtes engagé pour une durée x donc, si le locataire ne paie pas, c'est vous qui êtes sollicité si les impayés du locataire interviennent durant votre engagement de garantie !!!

d'ou l'importance d'etre très vigilent(e) quand on se porte caution !! cela peut du jour au lendemain devenir catastrophique pour le cautionnaire..... Il vous faudra vous retourner contre lui en justice pour recuperer ce que vous avez versé.

Rien ne vous empêche de demander une copie de votre garantie au bailleur !

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1