Saisie Huissier : je m'inquiéte pour les biens de ma mére
Alexielle
-
Paulo -
Paulo -
Bonjour ,
je viens demander aux "connaisseurs" de la loi de l'aide . Meri à tous ceux qui pourront me répondre car la je suis dans l'impasse .
Voila suite a des problèmes financiers ( licenciement etc...) je me retrouve en conflit avec mon ancienne banque du a une dette je suis donc sous le coup d'une saisie de mes biens par un huissier .
La question est :
Habitant temporairement suite à tout cela gratuitement chez ma mére ( hébergée à titre gratuit ) l'huissier qui va venir avec un poolicier serrurier et / ou un gendarme au domicile de ma mére peut - il saisir les meubles et la voiture de ma mére etant donné que je ne posséde aucun bien personnel ni de voiture à moi ?????
merci à vous pour votre réponse ar la je m'inquiéte pour ses biens a elle .
car j'avais proposé a l'étude d'huissier un echeancier quand j'aurais des revenus ( car je n'en ai pas pour le moment ) mais biensur cela à étè refuser )
Merci d'avoir pris le temps de me lire .
Et Merci d'avance pour vos réponses .
CDLT
je viens demander aux "connaisseurs" de la loi de l'aide . Meri à tous ceux qui pourront me répondre car la je suis dans l'impasse .
Voila suite a des problèmes financiers ( licenciement etc...) je me retrouve en conflit avec mon ancienne banque du a une dette je suis donc sous le coup d'une saisie de mes biens par un huissier .
La question est :
Habitant temporairement suite à tout cela gratuitement chez ma mére ( hébergée à titre gratuit ) l'huissier qui va venir avec un poolicier serrurier et / ou un gendarme au domicile de ma mére peut - il saisir les meubles et la voiture de ma mére etant donné que je ne posséde aucun bien personnel ni de voiture à moi ?????
merci à vous pour votre réponse ar la je m'inquiéte pour ses biens a elle .
car j'avais proposé a l'étude d'huissier un echeancier quand j'aurais des revenus ( car je n'en ai pas pour le moment ) mais biensur cela à étè refuser )
Merci d'avoir pris le temps de me lire .
Et Merci d'avance pour vos réponses .
CDLT
3 réponses
-
Bonjour,
Du moment que la maison est à votre mère ou si elle est locataire, que le bail est à son nom ! ... l' huissier ne peut RIEN lui saisir !
Par contre, il faudra prouver qu' elle est bien chez elle, et non l' inverse ! ( titre de propriété ou bail )
Mais surtout, prévenir l' huissier dès maintenant !
-
Bonjour,
Le jugement étant nominatif, votre mère n'a aucun compte à rendre à cet huissier, elle n'est en aucun cas concernée, elle a un bail ou un titre de propriété, POINT, l'huissier ne peut rien contre elle, ni contre les biens qu'elle possède. -
Bonjour,
si l'huissier se présente, vous devrez lui prouver que les meubles sont bien à votre mère et que vous-même ne possédez vraiment rien.
Cordialement-
-
-
-
-
merci Enka cela me soulage un peu mais en etes vous sur ? car il peuvent faire ouer le lien familial non ? et oui c'est chez elle et moi je n'ai rien car j'etais partit vivre chez mon copain et apres on es revenu chez ma mere a cause du licenciement donc finalement y juste les meubles de ma chambre mais ce n'est pas les miens car c'est ma chambre depuis toujours quoi .
-