Saisie Huissier : je m'inquiéte pour les biens de ma mére

Alexielle -  
 Paulo -
Bonjour ,

je viens demander aux "connaisseurs" de la loi de l'aide . Meri à tous ceux qui pourront me répondre car la je suis dans l'impasse .

Voila suite a des problèmes financiers ( licenciement etc...) je me retrouve en conflit avec mon ancienne banque du a une dette je suis donc sous le coup d'une saisie de mes biens par un huissier .

La question est :

Habitant temporairement suite à tout cela gratuitement chez ma mére ( hébergée à titre gratuit ) l'huissier qui va venir avec un poolicier serrurier et / ou un gendarme au domicile de ma mére peut - il saisir les meubles et la voiture de ma mére etant donné que je ne posséde aucun bien personnel ni de voiture à moi ?????

merci à vous pour votre réponse ar la je m'inquiéte pour ses biens a elle .

car j'avais proposé a l'étude d'huissier un echeancier quand j'aurais des revenus ( car je n'en ai pas pour le moment ) mais biensur cela à étè refuser )

Merci d'avoir pris le temps de me lire .
Et Merci d'avance pour vos réponses .

CDLT

3 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 683

Bonjour,

Du moment que la maison est à votre mère ou si elle est locataire, que le bail est à son nom ! ... l' huissier ne peut RIEN lui saisir !

Par contre, il faudra prouver qu' elle est bien chez elle, et non l' inverse ! ( titre de propriété ou bail )

Mais surtout, prévenir l' huissier dès maintenant !
5
Paulo

Bonjour,

Le jugement étant nominatif, votre mère n'a aucun compte à rendre à cet huissier, elle n'est en aucun cas concernée, elle a un bail ou un titre de propriété, POINT, l'huissier ne peut rien contre elle, ni contre les biens qu'elle possède.
2
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

si l'huissier se présente, vous devrez lui prouver que les meubles sont bien à votre mère et que vous-même ne possédez vraiment rien.

Cordialement
0
Alexielle

ET voilà tout le probléme et la moi je le sais que j'ai rien et le peu de meuble que ma mére à ce sont des dons ou des meubles acheter il y a plus de 20 ans donc c'est la que cela m'inquiéte je ne voit pas comment je peut faire car ma mère n'as aucunes factures .
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Si vraiment ce sont de "vieux" meubles, preuves ou pas, je pense que vous ne devriez pas avoir de problème.

Attendez toutefois d'autres réponses.
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 683

" vous devrez lui prouver que les meubles sont bien à votre mère et que vous-même ne possédez vraiment rien. "

Non, si c' est chez ELLE ....
0

Ok, merci Enka1

Et si, par exemple, la personne en difficulté ramène ses biens chez sa mère ou autre personne l'hébergeant ?
0
Alexielle > Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre

merci Enka cela me soulage un peu mais en etes vous sur ? car il peuvent faire ouer le lien familial non ? et oui c'est chez elle et moi je n'ai rien car j'etais partit vivre chez mon copain et apres on es revenu chez ma mere a cause du licenciement donc finalement y juste les meubles de ma chambre mais ce n'est pas les miens car c'est ma chambre depuis toujours quoi .
0