Repeindre le sol d'un appartement qu'on loue ?
Constance54
-
20 déc. 2014 à 22:00
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 21 déc. 2014 à 11:11
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 21 déc. 2014 à 11:11
A voir également:
- Repeindre le sol d'un appartement qu'on loue ?
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
- Un sans papier peut-il louer un appartement ✓ - Forum Immobilier
- Reboucher trou sans repeindre locataire - Forum Immobilier
- Lettre demande de changement de sol hlm - Forum Louer un logement
2 réponses
Paul-Bernard
Messages postés
52091
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
243
20 déc. 2014 à 22:16
20 déc. 2014 à 22:16
Bonsoir Constance54.
On peut difficilement considérer que vous avez ce droit, car quand vous quitterez ce logement, le propriétaire sera, lui, en droit d'exiger que vous lui restituiez les carrelages et parquets dans le même état que vous les avez pris en location, donc débarrassés de toute trace de peinture. Et ça, je vous assure que c'est très difficile. De plus, les peintures de sol , si elles conviennent esthétiquement et techniquement bien à des caves, coursives, ou parkings, ne sont pas du meilleur effet dans. des locaux d'habitation.
Je vous invite à lire ces quelques posts extraits de notre forum bricolage
https://bricolage.linternaute.com/forum/s/peindre+du+carrelage
En y appliquant de la peinture ou de la résine, vous modifiez fondamentalement la nature des sols de votre appartement, ce qui ne doit pas être fait sans le consentement formel et écrit du propriétaire.
Bonne fin de semaine. Cordialement.
On peut difficilement considérer que vous avez ce droit, car quand vous quitterez ce logement, le propriétaire sera, lui, en droit d'exiger que vous lui restituiez les carrelages et parquets dans le même état que vous les avez pris en location, donc débarrassés de toute trace de peinture. Et ça, je vous assure que c'est très difficile. De plus, les peintures de sol , si elles conviennent esthétiquement et techniquement bien à des caves, coursives, ou parkings, ne sont pas du meilleur effet dans. des locaux d'habitation.
Je vous invite à lire ces quelques posts extraits de notre forum bricolage
https://bricolage.linternaute.com/forum/s/peindre+du+carrelage
En y appliquant de la peinture ou de la résine, vous modifiez fondamentalement la nature des sols de votre appartement, ce qui ne doit pas être fait sans le consentement formel et écrit du propriétaire.
Bonne fin de semaine. Cordialement.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
21 déc. 2014 à 11:11
21 déc. 2014 à 11:11
Bonjour,
j'aimerais savoir si j'ai le droit de repeindre le carrelage et le parquet de l'appartement où je suis actuellement locataire ?
A éviter, SAUF accord ECRIT du propriétaire.
++
j'aimerais savoir si j'ai le droit de repeindre le carrelage et le parquet de l'appartement où je suis actuellement locataire ?
A éviter, SAUF accord ECRIT du propriétaire.
++